Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ARTICHAUT (Feuilles)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 12 - ARTICHAUT (Feuilles)

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Cynara scolymus (fol.)
Famille :
Composées , Feuilles, tige, racine
Etymologie :
ARTICHAUT - Cynara : cenere, cendres, car cette plante semble se d√©lecter dans les terres o√Ļ l'on √©parpille de la cendre ; Scolymus, car l'Artichaut est piquant au toucher. R√©g√©n√©rateur des cellules h√©patiques, d√©sintoxiquant √©motionnel. Plante am√®re (M√©d. Chinoise).
Historique :
L'Artichaut se cultive dans les jardins ; il contient beaucoup d'huile et de sel essentiel et fixe. Il est cordial, apéritif, sudorifique, nourrissant, restaurant, propre pour purifier le sang. La racine provoque fort l'urine, et la fait sortir puante, si l'ayant faite cuire en vin, on boit cette décoction ; elle est aussi singulière à l'hydropisie et à la jaunisse. La feuille pilée avec du sucre et appliquée sur les froissures et écorchures des mains et autres parties y est bonne.
Propriétés classiques :
DRAINEUR ET PROTECTEUR HEPATO-BILIAIRE, stimule et régule la sécrétion biliaire (cholérétique et amphocholérétique), hypocholestérolémiant (cynarine), diurétique, éliminateur d'urée, tonique amer, stomachique, renouvellement cellulaire, propriétés antibactériennes voire antitumorales.
Indications classiques :
EXCES DE CHOLESTEROL, restauration du foie perturbé, intoxications intestinales, goutte, asthénies, lithiases biliaires, dermatoses d'origine hépatique, diabète, urée sanguine, régime amaigrissant.
Précautions :
Anthroposophie :
Par ses forces vitales accumulées (notamment les hydrates de carbone et les substances amères) elle incite le Moi et le corps astral à intervenir énergiquement dans les organes digestifs. Libère les rythmes stoppés, cristallisés.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

ID√ČES MONSTRUEUSES, VENTRE NOU√Č

√Ä celui qui noue son ventre et ne laisse pas les id√©es s'exprimer ; fait place dans sa sph√®re √† des id√©es monstrueuses sans trouver leur source. Au d√©licat qui, inconsciemment, ferme la porte √† la bonne circulation des √©nergies dans le syst√®me foie-rate. Elixir d'ouverture des tripes et du franchissement des peurs. Cynara scolymus en spagyrie est un bon dissolvant des regrets, la vie se consomme aujourd'hui, les parcelles de l'existence v√©cue jusqu'ici retrouvent une certaine coh√©sion. Elixir qui accro√ģt le pouvoir antitoxique du foie. Lib√®re les rythmes stopp√©s, cristallis√©s.

Repères en Spagyrie :
Estomac (tonification), Foie, vésicule biliaire, rein, peau, excès de l'élément Eau, cholestérol, goutte, relation des chakras entre eux.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur