Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de OLIVIER

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 120 - OLIVIER

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Olea europaea
Famille :
Oléacées , Feuilles
Etymologie :
OLIVIER - Symbole de paix, de victoire sur la violence, de Sagesse et de f√©condit√©. Le marin s'en servait pour pacifier les vagues dans les temp√™tes. Symbole d'Abraham, l'anc√™tre de tous les croyants juifs, musulmans ou chr√©tiens. Il est l'arbre de la juste mesure, transmute la nervosit√© int√©rieure en rythmes de vie et en tranquille assurance de soi. Le Mont des Oliviers est le lieu privil√©gi√© o√Ļ le Christ se retirait pour faire la paix avec ce que le monde ignorant investissait en lui, c'est √† dire dissoudre l'erreur. Un gouvernement politique, religieux ou scientifique devrait avoir une chaise en bois d'Olivier, le monde en serait chang√©. L'Olivier est l'Arbre de la paix (le rameau d'Olivier) car il communique le Feu-Soleil, l'intuition-ignition du Centre de l'Amour. Il est le porteur de Lumi√®re, le Lucifer originel qui √©tait fils de Dieu. "D√©shabille-moi, dit l'Olivier, je t'habillerai ; graisse-moi le pied, je te graisserai le bec" (dicton du Languedoc). L'huile d'Olive est la plus parfum√©e des huiles culinaires. Plante am√®re (M√©d. Chinoise).
Historique :
L'Olivier est un arbre de grandeur m√©diocre dont il y a deux esp√®ces, un cultiv√©, et l'autre sauvage ; on les cultive dans les Pays chauds en Italie, en Espagne, en Languedoc, en Provence ; ils aiment les lieux secs et argilleux. Les Olives contiennent beaucoup de phlegme et de sel essentiel, qu'on laisse √©couler et dissiper avant que de les mettre √† la presse. On tire par expression l'huile d'Olive ; elle est chaude et humide, la vieille plus que la nouvelle, √©molliente, digestive, anodine, r√©solutive, d√©tersive, propre pour la dysenterie, pour la colique, et est vuln√©raire. Son usage interne le plus fr√©quent est dans les clyst√®res pour d√©boucher le ventre constip√© par les gros excr√©ments endurcis, qui √©tant ramollis sortent par leur propre poids, avec lesquels on a gu√©ri des constipations de ventre tr√®s opini√Ętres. Ceux qui n'aiment point les clyst√®res peuvent manger le matin √† jeun une mie de pain l√©g√®rement r√ītie, et imbib√©e de beaucoup d'huile pour se l√Ęcher le ventre. On peut r√©it√©rer les clyst√®res plusieurs fois dans les constipations qui ne sont point surmont√©es. Les Olives vertes sont dessicatives et astringentes, sp√©cialement les sauvages. Les feuilles sont rafra√ģchissantes, dessicatives et astringentes ; leur usage principal est externe dans la c√©phalalgie, le flux de ventre et des mois, l'herp√®s et les autres maladies semblables. L'Olivier franc et sauvage, jette une r√©sine semblable √† la gomme el√©mi, mais elle est peu usit√©e.
Propriétés classiques :
HYPOTENSEUR, R√ČGULATEUR CARDIOVASCULAIRE, HYPOGLYC√ČMIANT, spasmolytique, diur√©tique, h√©patoprotecteur, cholagogue, chol√©r√©tique, f√©brifuge.
Indications classiques :
Hypertension, arythmie, angine de poitrine, diabète, oedèmes, athérosclérose (en prévention), lithiases rénales. L'huile d'Olive est antitoxique et a de bons effets sur le taux de cholestérol, diminuant les risques d'infarctus du myocarde. À utiliser avec modération en cas de calculs biliaire : risque de colique biliaire.
Précautions :
Anthroposophie :
Arbre très terrestre ouvert à la claire lumière et à la chaleur du Feu cosmique. Il consacre à son fruit toutes ses forces, cessant alors de grandir et d'émettre des pousses ; l'Olivier reste alors axé sur sa propre descendance jusqu'à se donner un fruit riche en huile grasse. L'huile grasse étant la substance qui permet au végétal de finir son cycle et de matérialiser la chaleur, l'élément suprême de la création terrestre.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

FORCES CONSUM√ČES DANS LA RONDE DES OPPOS√ČS, LA GUERRE DES COUPLES. CYCLES TERRESTRES PERTURB√ČS

Forces consum√©es dans la ronde des oppos√©s, la guerre des couples, de la dualit√© durcie par une volont√©-moi √©gocentrique qui n'h√©site pas √† marcher sur les autres pour se maintenir. L'Elixir spagyrique d'Olea europea mobilise les √©nergies pour mener √† bonne fin le cycle terrestre jusqu'√† obtenir le fruit de son labeur, le Feu int√©rieur et non ext√©rieur. En pacifiant ses rapports avec l'entourage l'homme peut alors se p√©n√©trer et enfin se conna√ģtre. Elixir porte-lumi√®re de l'accomplissement dans la paix int√©rieure.

Repères en Spagyrie :
Hypertension, coeur, arythmie, angine de poitrine, rétention d'eau (diurétique), système lymphatique, problèmes de voix, énergie vitale perturbée, volonté, problèmes face au Réel.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur