Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ORANGER (Fleurs) - Bigaradier

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 121 - ORANGER (Fleurs) - Bigaradier

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Citrus aurantium
Famille :
Rutacées , Feuilles et fleurs
Etymologie :
ORANGER - Aurantium, d'Aureo colore, parce que ce fruit a extérieurement la couleur de l'Or. Symbole de fécondité par les nombreux pépins contenus dans son fruit, l'Oranger est aussi associé au mariage. C'est une plante qui expanse le centre, le coeur de notre Microcosme, en donnant à l'aura la couleur Or à partir de ce Feu central, animé par le Supra-sensoriel. Bel équilibre entre le yang tonifiant du fruit et le yin calmant de la feuille et de la fleur.
Historique :
L'Oranger ou Aurantia est un arbre toujours vert qui porte des Oranges aigres et am√®res, ou douces. L'Orange am√®re est la plus usit√©e en M√©decine ; son √©corce superficielle, dont on fait les zests, est empreinte de beaucoup d'huile exalt√©e et de sel volatil, qui font presque toute l'odeur du fruit ; son suc est acide, et par cons√©quent rempli de sel essentiel. L'√©corce d'Orange am√®re est chaude et convient aux coliques, √† la dysurie, pour chasser les vers du corps, r√©jouit et fortifie l'estomac et le cerveau, r√©siste √† la malignit√© des humeurs, et convient aux fi√®vres en qualit√© de f√©brifuge sudorifique. La dose est d'un scrupule √† une dragme en poudre. Le suc d'Orange est cordial et humectant ; on en m√™le avec de l'eau et du sucre pour faire une esp√®ce de Julep fort agr√©able au go√Ľt qu'on appelle Orangeat. L'Orange douce contient un suc doux et agr√©able, compos√© de beaucoup de phlegme, d'un peu d'huile et de sel essentiel ; elle est humectante, cordiale, rafra√ģchissante, et propre pour d√©salt√©rer dans les fi√®vres continues. L'√©corce de l'Orange douce contient beaucoup d'huile √† demi exalt√©e, et une m√©diocre quantit√© de sel volatil acide. La fleur d'Oranger est c√©phalique, stomacale hyst√©rique, et propre contre les vers. Le N√©roli est une huile ou une essence des fleurs d'Oranger. Ces fleurs et leurs eaux distill√©es sont c√©phaliques, stomacales, hyst√©riques, et propre contre les vers.
Propriétés classiques :
ANTISPASMODIQUE, S√ČDATIF SNC ET CARDIAQUE, hypnotique l√©ger, digestif, h√©mostatique, eupeptique.
Indications classiques :
Tachycardie, palpitations, insomnies, nervosisme, migraines, crampes, toux quinteuse, inappétence, aérophagie, acidité gastrique douleurs menstruelles.
Précautions :
Anthroposophie :
La tendance g√©n√©rale des actions th√©rapeutiques, dans cette famille (Rutac√©es), s'adresse √† la coop√©ration de l'organisme calorique avec l'organisme liquide ; elles combattent la prolif√©ration et le gonflement amorphes de l'organisation inf√©rieure, att√©nuent les processus d'inflammation et de rel√Ęchement, renforcent le Moi et le corps astral avec leurs forces formantes activ√©es par l'Air et la chaleur de l'√©l√©ment Feu. La feuille dispense un r√©confort un peu √Ępre ; la chair des fruits est agr√©ablement rafra√ģchissante.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

SE PREND POUR LE DISQUE SOLAIRE

Orgueil sur fond d'insuffisances et refus d'acc√©der √† l'opinion d'un homme de coeur. Se prend pour le disque solaire, "le toujours l√†". √āme sujette √† la s√©nilit√© et √† la froideur. Anxi√©t√©, d√©pression, c√©phal√©es accompagn√©es de naus√©es, n√©vralgies, sympt√īmes cutan√©s. Oppression thoracique, le coeur est son point faible. Manque de courage et d'entrain, √©triqu√©, repli√© sur soi, jaloux. Son et lumi√®re dans sa t√™te. L'Elixir spagyrique de Citrus aurantium expanse le centre du Microcosme et lui relie une aura √©claircie qui tend √† dissoudre les encombrements d'un pass√© √©motionnel forg√© √† sens unique, st√©rilisant. Donne l'id√©e d'un Tout coh√©rent, plein de subtilit√©s autour d'un coeur bien accroch√©, r√©chauffant, d'un coeur "voyant dans la foi". Met l'orgueil √† sa juste place, le transmute en courage, en ouverture rayonnante sur d'autres, voire en d√©votion. Dynamise la franchise et ne s'encombre plus de regrets sur ses capacit√©s m√©diumniques amoindries. Assainit les relations avec "sa maman", la matrice. Mariage Feu et Eau.

Repères en Spagyrie :
Nervosité, stress, sommeil, régulation du système nerveux central perturbé, régulation de la fonction cardiaque, tachycardie, palpitations, appétit, équilibre des énergie Terre-Ciel, fonction maternelle, aide pendant les cures de radiothérapie.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur