Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ORIGAN

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 122 - ORIGAN

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Origanum vulgaris
Famille :
Labiées , Sommités fleuries
Etymologie :
ORIGAN - Oros, montagne et garros, joie, √©clat, aspect luisant. L'Origan est l'√©clat, la beaut√©, la parure des montagnes. C'est une plante qui se pla√ģt en montagne. A ne pas confondre avec la Marjolaine, celle-ci ne vit que cultiv√©e sous nos climats. Signature : l'Origan a les feuilles transperc√©es de petits trous comme les pores de la peau, ce qui nous prouve que ces feuilles sont bonnes pour transpirer. L'Origan entre en r√©sonance √©nerg√©tique avec le 4e chakra o√Ļ elle va oxyg√©ner le coeur, ouvrir le sanctuaire cordial afin que l'Eau-vive fasse briller la lumi√®re jusqu'en haut, sur la Montagne du Cr√Ęne, le Golgotha int√©rieur. Le feu au cul, un homme s.v.p. (Key notes).
Historique :
L'Origan est une esp√®ce de Marjolaine qui cro√ģt aux lieux champ√™tres, montagneux, ombrageux ; il contient beaucoup d'huile exalt√©e et de sel essentiel. Il est chaud et dessicatif, abstersif et astringent. On s'en sert principalement dans l'obstruction des poumons, du foie, et de la matrice ; dans la toux, l'asthme, la jaunisse, pour augmenter le lait des nourrices, et pour faire suer avant de prendre le bain. Elle est c√©phalique, stomacale, carminative, hyst√©rique, d√©tersive, ap√©ritive. Pour les rhumatismes et fluxions sur le cou qui en emp√™chent le mouvement, il faut hacher de l'Origan nouvellement cueilli, l'√©chauffer en le remuant √† sec dans une po√™le de fer sur le feu, et l'appliquer chaudement sur la partie au moment de se coucher, que l'on couvrira de linges bien chauds en plusieurs doubles couches. Son usage externe est encore en forme de bain pour la matrice, pour la t√™te, et tout le corps contre la gale.
Propriétés classiques :
ANTISPASMODIQUE, TONIQUE AU D√ČBUT ET ENSUITE S√ČDATIF DU SYST√ąME NERVEUX (VAGOTONIQUE ET SPASMOLYTIQUE), antiseptique pulmonaire, anti-infectieux, expectorant, eupeptique.
Indications classiques :
Affections des voies respiratoires, spasmes, angines, sinusites, toux violentes, coqueluche, asthme, troubles digestifs, aérophagie, migraine, vertiges.
Précautions :
Anthroposophie :
Rétablit l'autorité des forces du Moi dans la sphère génitale ; il a en commun avec la Marjolaine les actions fortifiantes, réchauffantes, stimulantes, sur la région sexuelle notamment. L'Origan est en correspondance avec le domaine nasal, olfactif, qui est relié aux organes génitaux.
Salerne :
Son suc de la poitrine apaise la douleur ; D'un long enfantement abr√®ge la lenteur, Et de l'ut√©rus vide expulse le d√©livre. Des douleurs de c√īt√© ce suc aussi d√©livre.
Relations
psycho-émotionnelles :

HARMONIE ET √ČCLAT PARTICULIER DE L'√äTRE

L'Elixir spagyrique d'Origanum vulgaris agit sur l'harmonisation de la sphère génitale et sexuelle, et donc dans le monde de la dualité. Apporte à l'être un éclat particulier qui vient de très haut après que cet homme se soit donné les moyens de se réordonner, se réharmoniser depuis ses profondeurs personnelles. Origan veut aussi dire : joie, beauté, éclat, sur la montagne.

Repères en Spagyrie :
Problèmes cardiaques et respiratoires, infections ORL, asthme, nervosité, gros intestin, régulation de l'activité mentale.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur