Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ORTHOSIPHON

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 123 - ORTHOSIPHON

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Orthosiphon stamineus
Famille :
Labiées , Tiges feuillées, fleurs
Etymologie :
ORTHOSIPHON - Stamineus : moustaches de chat car l'Orthosiphon possède de très longues étamines. Casse les structures artificielles qui se sont endurcies dans une voie d'erreurs répétées ; l'Orthosiphon libère le corps vital par sa fonction de drainage. Plante salée (Méd. Chinoise).
Historique :
Ortosiphon Stamineus, Th√© de java, Barbiflore, Ocimum grandiflorum, ou encore Tisane n√©phr√©tique indienne, se rencontre plus particuli√®rement dans les lieux humides, √† Java et dans quelques parties de l'Inde et de l'Australie. Elle atteint au maximum deux m√®tres de hauteur. Les fleurs sont blanches, puis d'un bleu violac√©. C'est sans doute l'aspect et la disposition des fleurs qui ont valu √† la plante son nom malais de Koemis Koetjing, litt√©ralement moustaches de chat. A Java les indig√®nes font subir √† ces feuilles des manipulations comparables √† celles que subissent les feuilles de Th√©, afin de les dess√®cher en conservant leur ar√īme. Ils les utilisent comme diur√©tique, ainsi que les Europ√©ens √©tablis aux Indes n√©erlandaises, dans les affections des reins et de la vessie, la gravelle, l'arthritisme, etc. La consommation r√©guli√®re de la tisane r√©tablit la diur√®se, facilite l'√©vacuation des d√©chets azot√©s, uratiques et phosphatiques, en m√™me temps qu'elle am√®ne la s√©dation du t√©nesme et des douleurs v√©sicales. Elle est couramment employ√©e chez les cardiaques et les r√©naux.
Propriétés classiques :
DIUR√ČTIQUE, ANTILITHIASIQUE, DRAINEUR H√ČPATOR√ČNAL, cholagogue, anti-inflammatoire (voies biliaires obstru√©es), hypocholest√©rol√©miant l√©ger, hypoglyc√©miant.
Indications classiques :
Lithiase rénale, hypertension, arthrite, goutte, excès d'urée, d'acide urique, affections hépatorénales, troubles hépatiques, diabète, hypercholestérolémie, cystalgies, cellulite, obésité, cures d'amaigrissement.
Précautions :
Anthroposophie :
Cette plante contient des huiles √©th√©riques, des tanins, un glucoside et beaucoup de sels de potassium. Elle combat dans le P√īle m√©tabolique des processus de min√©ralisation tels que la diath√®se de l'acide urique. Plante aux effets caloriques dissolvants elle r√©tablit un bon √©quilibre entre l'inflammation et le durcissement sous le contr√īle de l'organisation du Moi. Elle est la plante de la fonction r√©nale.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

ERREURS R√ČP√ČT√ČES, CORPS VITAL ENCOMBR√Č

Orthosiphon stamineus en spagyrie est un Elixir dissolvant qui tend √† casser les structures artificielles qui se sont endurcies dans une voie d'erreurs r√©p√©t√©es ; il lib√®re le corps vital par sa fonction drainante. R√©tablit un bon √©quilibre entre l'inflammation et le durcissement sous le contr√īle du Moi.

Repères en Spagyrie :
Infections ORL, action dépurative, stimulation des émonctoires, élimination des toxines, du superflu ; arthrite, au niveau mental : aide à faire révéler et exploser des situations instables.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur