Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de PARI√ČTAIRE

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 126 - PARI√ČTAIRE

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Parietaria officinalis
Famille :
Urticacées , Parties aériennes, tiges, feuilles
Etymologie :
PARI√ČTAIRE - Pariete : muraille, car elle na√ģt ordinairement sur les murailles. Plusieurs noms lui ont √©t√© attribu√©s : Casse-pierre (c'est aussi le nom de la Saxifrage), Perce-muraille, Espargoule, Herbe des Nonnes, Herbe Notre-Dame, Herbe de Sainte-Anne. La Pari√©taire passe pour avoir gu√©rit un esclave bless√© en tombant du haut d'un mur. Les chiens la d√©vorent avidement (P. Lieutaghi). Plante sal√©e (M√©d. Chinoise).
Historique :
La Pari√©taire, Vitraria, Herba muralis, Helxine, Urceolaris, est une plante ainsi nomm√©e √† cause qu'elle na√ģt ordinairement entre les pierres des murailles ; elle cro√ģt aussi dans les haies ; elle contient beaucoup de sel et d'huile. Les feuilles sont rafra√ģchissantes, un peu humides, √©mollientes, maturatives, abstersives, avec un peu d'astriction. On s'en sert int√©rieurement pour provoquer l'urine, nettoyer les reins, et pousser la gravelle, √† quoi le sel nitreux dont elle abonde la rend tr√®s propre ; surtout celle qui cro√ģt sur les vieilles murailles, parce qu'elle tire le sel nitreux de la chaux qui augmente sa vertu diur√©tique. Les Anglais font un sirop de suc de Pari√©taire dont ils purgent par les urines les eaux des hydropiques, soit dans l'ascite, soit dans l'anasarque. La Pari√©taire est utilis√©e dans le mucilage de la poitrine, dans la toux, dans la strangurie et la pierre des reins. L'usage externe est tr√®s fr√©quent contre les tumeurs, les √©risyp√®les, les br√Ľlures et les plaies fra√ģches √©tant appliqu√©e dessus √† demi pil√©e. Gargaris√© il apaise la douleur des dents. On l'appelle aussi Helxine, de traho, parce que la Pari√©taire attire les habits des passants en s'y attachant. Vitraria, de vitro, verre, parce que cette herbe est propre pour nettoyer les verres.
Propriétés classiques :
DIUR√ČTIQUE, ANTI-INFLAMMATOIRE, d√©puratif, antirhumatismal, √©mollient.
Indications classiques :
Lithiases urinaires, coliques n√©phr√©tiques, rhumatismes, cystite, grippe, maladies pulmonaires aigu√ęs.
Précautions :
Anthroposophie :
Poussant aux m√™mes endroits que les Orties leur verdure √©paisse emp√™che d'autres plantes de cro√ģtre. Plante qui emmagasine le processus lumineux de la silice.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

CHERCHE √Ä √äTRE ADMIR√Č MAIS NE VEUT PAS QU'ON L'APPROCHE

Plante de l'impuissance face à un mur et qui n'accepte pas en même temps que l'attention générale soit détournée sur autrui. L'entité Parietaria officinalis fait tout pour attirer (les gens, les expériences, les épreuves) mais ne permet pas qu'on l'approche ; elle garde sa propriété et sort ses griffes face à la société. En spagyrie c'est l'Elixir du dénouement des énergies mal orientées.

Repères en Spagyrie :
Elimination des miasmes et des poisons, anxi√©t√©, cystite, circulation, structure dentaire, confusion mentale, h√©morro√Įdes.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur