Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de PARTENELLE (Grande Camomille)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 127 - PARTENELLE (Grande Camomille)

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Chrysanthemum parthenum
Famille :
Composées , Capitules
Etymologie :
PARTENELLE - (Grande Camomille) Partenelle ou Grande Camomille. Chrysanthemum parthenium, de krusos : or ; et anthemon : fleur. Parthenos : jeune fille ; c'est la fleur d'or pour soigner les maladies de jeune fille. Plante sucrée ou amère selon la variété ; méridiens Poumon, Foie, Rein (Méd. Chinoise).
Historique :
La Grande Camomille ou Camomille ordinaire appel√©e Chamaemulum parthenii, Leucanthemum parthenium, etc. cro√ģt dans les champs aux lieux sablonneux. Toute la plante a une odeur qui n'est point d√©sagr√©able ; elle contient beaucoup d'huile √† demi exalt√©e et de sel essentiel. Elle est √©molliente, digestive, carminative, r√©solutive, adoucissante ; elle chasse les vents, elle excite les mois aux femmes, elle adoucit les douleurs, elle fortifie. On se sert principalement de ses fleurs dans les rem√®des ext√©rieurs et int√©rieurs, comme dans les lavements, dans les cataplasmes, dans les fomentations.
Propriétés classiques :
PR√ČVENTION DES CRISES MIGRAINEUSES, anti-inflammatoire, inhibiteur de s√©rotonine plaquettaire.
Indications classiques :
Migraines, règles douloureuses.
Précautions :
L'ingestion de la plante fra√ģche peut provoquer des irritations ; ne pas utiliser chez la femme enceinte.
Anthroposophie :
Activité stimulante de la sphère métabolique et sexuelle par ses amers et essences fortes.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

HABITUDE DE DIVISER, DE JUGER EN BIEN ET EN MAL. ESPRIT BUT√Č

Chrysanthemum parthenum en spagyrie correspond √† un √©tat de crise provenant d'une habitude de diviser, de juger en bien et mal, quelques fois en spasmant, en for√ßant les choses de notre destin√©e, en donnant des √†-coup √† son encontre. L'Elixir s'adresse √† la partie but√©e de nous-m√™me qui aime √† se partager entre un pass√© et un avenir alors qu'il n'y a qu'odeurs f√©tides, relents de vieilles soumissions √† de mauvais guides, aux mauvaises √©coles de la vie. Au milieu de ces lieux fatigants, dans le secret de la chambre int√©rieure au sommet de la Tour des Myst√®res un espace vierge nous est rendu. C'est maintenant le moment o√Ļ la Fleur d'Or s'ouvre √† nos yeux et √©claire nos t√©n√®bres humides et ses cloportes pour les transmuter dans le Feu du Pr√©sent apr√®s les avoir momifi√©s. L'√©treinte que nous fait ici la vie est douce et bienveillante, elle nous conduit au mouvement de l'√Ęme et par l√† au juste repos du corps. Renvoie les attaques astrales √† l'envoyeur.

Repères en Spagyrie :
Migraines, règles douloureuses, dépression, manque d'énergie, douleurs en général, artères.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur