Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de PASSIFLORE

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 128 - PASSIFLORE

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Passiflora incarnata
Famille :
Passifloracées , Parties aériennes, feuilles
Etymologie :
PASSIFLORE - Passiflora incarnata : la fleur qui incarne la Passion christique. Elle doit son nom à son aspect qui semble présenter les instruments de la Passion du Christ : la couronne de franges au centre de la fleur ressemblerait à la couronne d'épines du crucifié. La légende nous apprend que c'est sous la forme d'une Passiflore que Marie-Madeleine vit Jésus après la crucifixion. Elle aida les poilus contre l'angoisse de guerre pendant la première guerre mondiale. Fleur de la Passion elle active le Supra-sensoriel en apaisant le sensible et les stress excitants qui s'y relient. Plante douce (Méd. Chinoise). L'insomniaque agité (Key notes).
Historique :
Fleur de la Passion, Grenadille ou Flos Passionis, est une belle plante √©trang√®re croissant en nouvelle Espagne, en la vall√©e appel√©e Lil√© ; il s'√©l√®ve du milieu de cette fleur un pistil garni de cinq √©tamines, et qui soutient un jeune fruit surmont√© de trois petits corps qui repr√©sentent en quelque mani√®re des clous. Entre les feuilles et le pistil est plac√©e une couronne frang√©e. Les Indiens ouvrent ses fruits comme on ouvre des oeufs, et ils en hument le suc avec d√©lice ; ils appellent ce fruit en langage du pays, Murucuja. Granadilla, Granada, parce que son fruit renferme plusieurs graines couvertes d'une chair rouge√Ętre, et assez semblable √† celle qui enveloppe les grains d'une grenade. Flos Passionis, parce qu'on pr√©tend que le dedans de cette fleur repr√©sente une partie des instruments de la Passion du Sauveur du monde. Les feuilles fra√ģches ou s√®ches, en d√©coction servent en lavage antiseptique des plaies ulc√©reuses ; bouillies dans de l'eau et r√©duites en p√Ęte, elles s'appliquent sur les abc√®s pour les faire m√Ľrir. Le fruit frais se mange le matin √† jeun contre les affections h√©patiques ; en d√©coction contre les affections h√©patiques √©galement, comme f√©brifuge et contre les fi√®vres intestinales. Les grenadines sont appel√©s tintin au P√©rou ; ses feuilles grimpantes comme le Lierre servent dans le traitement des vieilles plaies, leur d√©coction bue √† jeun, ou chaque heure pendant cinq jours stoppe les d√©p√īts de sang qui proviennent de la chaleur. La chair du fruit est utilis√©e dans le traitement de l'√©r√©syp√®le et elle s'applique aussi sur les phlegmons, avec de l'eau d'Oranger et du sucre. La d√©coction de racines de Passiflora laurifolia est consomm√©e froide et sal√©e comme vermifuge √©nerg√©tique ; les feuilles en d√©coction am√®re est emm√©nagogue. Chez les Wayapi, la s√®ve extraite des tiges √©cras√©es du Passiflora coccinea est utilis√©e comme collyre dans les conjonctivites. Elle √©tait pr√©conis√©e dans l'insomnie ayant pour origine l'intoxication alcoolique, la m√©nopause, la neurasth√©nie, et quand le sommeil est emp√™ch√© √† cause de l'excitation c√©r√©brale (Pr Renon et Dr Leclerc).
Propriétés classiques :
L'ANTID√ČPRESSEUR NATUREL, antispasmodique g√©n√©ral, s√©datif nerveux, anxiolytique, somnif√®re actif et inoffensif, d√©pouvu d'effets secondaires.
Indications classiques :
Insomnie, surmenage, spasmes digestifs, spasmophilie, angoisse (psy), hystérie, palpitations, arythmies cardiaques, tremblements séniles, névralgies, troubles de la ménopause.
Précautions :
Anthroposophie :
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

CHERCHE L'ATTENTION ET LE PARDON SUR LUI

A celui qui se construit silencieusement sa propre souffrance pour aller chercher une forme de pardon, une forme d'attention sur lui. Il organise un chantage √©motionnel o√Ļ il est le centre. Sujet soucieux et surmen√©. L'Elixir spagyrique de Passiflora incarnata active le Supra-sensoriel en apaisant le sensible et les stress excitants qui s'y relient, notamment ceux provoqu√©s par notre propre vouloir. Bon calmant pour le maniaque spirituel qui g√®re "son processus int√©rieur christique".

Repères en Spagyrie :
Nervosité, anxiété, sédatif nerveux, sommeil difficile, névralgie, synchronisation de l'énergie des chakras avec les fonctions correspondantes.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur