Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ASP√ČRULE Odorante

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 13 - ASP√ČRULE Odorante

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Asperula odorata
Famille :
Rubiacées , Herbe entière
Etymologie :
ASP√ČRULE ODORANTE - Aspero : √Ępre, rude ; petite plante rude au toucher. Appel√©e par les Anciens le Muguet des bois, la Reine des bois ou encore H√©patique (en Suisse). Plante vivace ou annuelle, rustique, qui rentre dans la composition du Vin de Mai allemand.
Historique :
L'Asp√©rule odorante est une esp√®ce de Grateron. Cette plante en fleur rend une odeur fort douce et agr√©able ; elle cro√ģt aux lieux montagneux ; elle contient beaucoup d'huile exalt√©e, et du sel volatil et essentiel. Elle est propre pour fortifier et r√©jouir le coeur, pour lever les obstructions, pour exciter l'urine et les mois aux femmes, pour h√Ęter l'accouchement, √©tant prise en infusion ou en d√©coction. Elle est vuln√©raire, si on l'applique ext√©rieurement sur les plaies ; elle √©tait appel√©e, comme le G√©ranium Robert, l'Herbe √† l'esquinancie.
Propriétés classiques :
REGULATRICE DU SYSTEME NERVEUX VEGETATIF, sédatif, antispasmodique, facilite la digestion des nerveux, vasodilatateur périphérique, diaphorétique, anti-inflammatoire (rhumatismes), insuffisance hépatobiliaire, antilithiasique des canaux biliaires et urinaires, fluidifiant sanguin.
Indications classiques :
NERVOSISME, troubles et douleurs hépatobiliaires, trombophlébite, insomnie des enfants, vieillards et personnes affaiblies, problèmes digestifs mineurs, (stress, palpitations cardiaques dues aux émotions), désintoxication de printemps, lithiases biliaires et rénales, infections urinaires.
Précautions :
Contient de la coumarine ; prudence dans l'emploi simultané d'antiphlogistique (acide acetylsalicylique par exemple).
Anthroposophie :
L'√Ępret√© du contact ne semble pas correspondre √† son parfum d√©licat lorsqu'elle est fra√ģchement cueillie. Tout en se f√Ęnant, l'√©th√©rique aqueux s'en va et son parfum nous pousse √† astraliser, √† animer les forces vitales re√ßues, et non √† laisser ces forces se cristalliser en rudesse, en √Ępret√©, comme un retour √† la duret√© des choses. La peur de manquer de biens terrestres concrets s'en va, l'homme respire sa richesse int√©rieure et devient √Ępre au gain c√©leste.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

DURET√Č TERRESTRE, DOUCEUR INT√ČRIEURE, √āME ENCHEV√äTR√ČE

Les r√©alit√©s mat√©rielles s'amalgament et se pressent, une image limit√©e aux seuls probl√®mes de l'existence terrestre appara√ģt alors. Paradoxalement l'√™tre est tout autre √† l'int√©rieur, la rudesse de la vie ext√©rieure est d√©cal√©e par rapport √† la douceur et la d√©licatesse astrale int√©rieure qui prennent naissance. L'√Ęme d√©ploie maintenant son parfum, l'√™tre des nobles sentiments grandit au milieu d'une √Ępret√© terrestre qui ne fait pas de cadeaux. L'Elixir spagyrique d'Asperula odorata aide l'√Ęme √† mieux g√©rer la vitalit√©. Le ciel de l'aura s'ouvre, une clairi√®re est atteinte au milieu de la for√™t, la force verticale se fraie un chemin jusque dans le coeur. C'est en chevalier redress√© qu'il transforme les enchev√™trements de son √Ęme.

Repères en Spagyrie :
Système nerveux végétatif, spasmes digestifs, crampes, insomnie, douleurs chroniques, colique néphrétique, extrasystoles (d'origines vagales et émotionnelles), anxiété, nervosité, dépression, problèmes de rythme.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur