Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Complexe Pe132 (remplace l'unitaire Petite PERVENCHE qui n'est plus autorisé à la vente par la législation européenne)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
ATTENTION : l'unitaire Petite PERVENCHE n'est plus en vente ! Il est remplacé par le COMPLEXE Pe132 (Vigne rouge, tuo cha, alo√®s) qui a une signature énergétique très semblable. Les informations concernant Petite PERVENCHE sont laissées à titre indicatif :

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Vinca minor
Famille :
Apocynacées , Feuilles
Etymologie :
PERVENCHE - Petite Vinca minor : vaincre. Pervenche : per vincere, pour vaincre, surmonter ; √† cause de sa verdeur perp√©tuelle foliaire qui r√©siste √† la rigueur du froid. Les Sorciers l'incorporaient √† leurs philtres d'o√Ļ un de ses noms vulgaires : Violette des sorciers ou Violette des morts. Elle est encore appel√©e Berg√®re ou Herbe √† la capucine. Les Chald√©ens l'appellent Vetisi ou Iterisi, les Grecs Vorax, et les Latins Proventale (Albert le Grand). A du mal √† sonder son propre coeur ; se sent √©loign√© de sa propre source affective et de ce fait ses id√©es sont des blocs lourds √† porter mais qu'il sera bon de vaincre dans la lumi√®re d'une nouvelle compr√©hension c√©r√©brale et affective. Plante am√®re (M√©d. Chinoise). La cro√Ľte de lait (Key notes).
Historique :
La Pervenche, dite aussi Clematitis daphnoides, cro√ģt dans les bois, aux lieux humides ; elle contient beaucoup d'huile, m√©diocrement du sel essentiel. La Pervenche est rafra√ģchissante, dessicative, d√©tersive, astringente, et un excellent vuln√©raire. Son principal usage est dans les flux de ventre, la dysenterie, les h√©morro√Įdes, le crachement de sang, pour purifier le sang, pour les ulc√®res du poumon, la pleur√©sie. Elle convient aux s√©rosit√©s qui abondent dans les plaies, aux ulc√®res. Son suc entre dans les clyst√®res contre la dysenterie, et quand il est temps de consolider les petits ulc√®res des intestins. On s'en sert ext√©rieurement pour arr√™ter les h√©morragies de quelque partie que ce soit. Agricola estime la Pervenche sp√©cifique dans les affections des amygdales et de la luette. Si la luette est enflamm√©e et allong√©e, pr√™te d'√©trangler le malade, faites bouillir de la Pervenche dans de l'eau commune pour gargariser la tumeur. Le temps propre pour la cueillir est vers le 15 septembre. Ce gargarisme tire une quantit√© prodigieuse de pituite visqueuse, et par ce moyen remet les parties, et rend le passage de l'air libre. Une feuille ou deux de Pervenche mises sous la langue, arr√™tent l'h√©morragie du nez. Elle sert pareillement pour chasser les maladies par enchantement, en forme de lotion. Herbe qui r√©siste √† la rigueur du froid, on l'appelle aussi Clematitis Daphnoides, de Clematis, palmes, virga, parce que cette plante pousse des verges ou sarments longs ; et Daphnoides, de Daphne, Laurier car les feuilles lui ressemblent.
Propriétés classiques :
TONIQUE ET OXYG√ČNATEUR C√ČR√ČBRAL ET SEXUEL, VASODILATATEUR CORONARIEN, r√©gulateur tensionnel, hypoglyc√©miant, tonique amer et astringent, analg√©sique, antitumoral.
Indications classiques :
Insuffisance circulatoire cérébrale ou coronarienne, accidents vasculaires, hémorragie, hypertension artérielle légère, diabète, angoisse (psy), vertiges, migraine, troubles de la mémoire, anémies, anorexie, impuissance sexuelle, inflammation de la muqueuse bronchique, colites, gastro-entérites. Affections des amygdales et de la luette (en gargarismes), remède des affections cutanées (acné, eczémas, etc.).
Précautions :
Anthroposophie :
L'action th√©rapeutique des Apocynac√©es est dans les cas o√Ļ le corps astral humain a p√©n√©tr√© trop fortement, au-del√† de la saine mesure, dans la partie √©th√©rique de l'organisme rythmique. Le combat du processus v√©g√©tal contre la pesanteur, notamment dans les liquides de la plante, procure un all√®gement, une vitalisation, quand l'organisme liquide de l'homme est trop faiblement √©th√©ris√©.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

LE RESSENTI RESTE BLOQU√Č PAR UN ENCHEV√äTREMENT D'ID√ČES COMPLIQU√ČES

Les √©nergies solaires qui montent du coeur perdent leurs subtilit√©s c√©lestes dans un enchev√™trement d'id√©es compliqu√©es, genre professeur Tournesol qui se charme tout seul et se scl√©rose la t√™te. Bloque le passage du ressenti, du vague √† l'√Ęme, du sentiment dans les id√©es ; d'o√Ļ divers probl√®mes li√©s au P√īle neuro-sensoriel. Peau sensible au moindre frottement, vertiges, scintillements devant les yeux, oreilles qui sifflent et tintent, les cheveux sont en bataille. La vision spirituelle n'est plus qu'un doux souvenir, la facult√© intellectuelle lib√©ratrice diminue. L'√Ęme ici a du mal √† sonder son propre coeur ; elle se sent √©loign√©e de sa propre source affective, les id√©es sont des blocs lourds √† porter. L'Elixir spagyrique de Vinca minor redynamise le c√īt√© fleur bleue de l'√Ęme, sa force po√©tique, la fid√©lit√© √† ce qui n'est jamais n√©, au viatique int√©rieur imp√©rissable. Aide √† tuer le buffle en nous. Le cognement de l'esprit s'op√®re plus harmonieusement, la po√©sie et la beaut√© s'√©veillent. Active les flux sanguins des capillaires c√©r√©braux en r√©duisant les divisions cellulaires. Dynamise des forces plan√©taires, donc plus humaines, dans le zodiaque int√©rieur scl√©ros√©. Elixir de r√©int√©gration et de la victoire sur Soi.

Repères en Spagyrie :
Inflammations ORL, v√©sicule biliaire, digestion difficile, jambes lourdes, varices, vertiges, syst√®me cardiovasculaire, col√®re, action calmante, douleurs, angoisses, troubles de la m√©moire, ost√©opathie du cr√Ęne.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur