Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de PILOSELLE

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 133 - PILOSELLE

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Hieracium pilosella
Famille :
Compos√©es , Plante enti√®re fra√ģche
Etymologie :
PILOSELLE - Oreille de souris ou de rat, √Čpervi√®re. Hieracium pilosella. Hierax : √©pervier, faucon et pilus : poil, peluche. D'apr√®s les Anciens l'√©pervier aiguisait sa vue per√ßante en mangeant le suc frais de cette esp√®ce. La Piloselle est une petite herbe garnie de poils, ses feuilles ressemblent √† des oreilles de rat ou de souris. Elle favorise la purification hypophysaire et hypothalamique (le corps mental) et par l√† le syst√®me r√©nal. Plante √©quilibrante Haut et Bas. L'employer exclusivement √† l'√©tat frais.
Historique :
La Piloselle, dite aussi Auricula muris parce que ses feuilles ressemblent √† des oreilles de rat, est une plante rampante sur terre en y prenant racine, dont les feuilles sont velues. Ses fleurs sont jaunes, elle cro√ģt aux lieux montagneux, dans les champs ; elle contient beaucoup d'huile, m√©diocrement de sel essentiel. Elle est chaude, s√®che, d√©tersive, astringente, abstersive, sternutatoire, et vuln√©raire. Elle arr√™te la dysenterie, le flux de ventre et des mois des femmes, les h√©morragies passives, la gravelle, l'hydropisie, la fi√®vre tierce, elle convient aux maux de poitrine, au calcul, elle rafra√ģchit la bile, elle incrasse (d√©crasse) les humeurs, et gu√©rit les hernies des enfants. Elle gu√©rit les ulc√®res de la bouche en gargarisme, elle entre avec la Sauge et la Brunelle dans les gargarismes pour les inflammations des amygdales, pour les ulc√®res de la gorge, et la chute de la luette. Elle arr√™te l'h√©morragie du nez √©tant prise en poudre par le nez. Signature : elle a la signature du petit conduit par lequel sort l'urine ; aussi sert-elle √† provoquer et chasser l'urine et pr√©serve-t-elle de la strangurie.
Propriétés classiques :
DIUR√ČTIQUE FAVORISANT L'√ČLIMINATION URINAIRE DES CHLORURES ET DE L'UR√ČE, d√©puratif sanguin, astringent, action antibiotique, antibact√©rien, anti-infectieux, antispasmodique.
Indications classiques :
Insuffisances rénales, excès d'urée, acide urique, hypertension, oligurie, colibacillose, brucellose (fièvre de Malte), cystite, cellulite, hernie (chez les enfants), cures d'amaigrissement, grippe, fièvre aphteuse, catarrhe bronchique, diarrhée, nausées, céphalées, insomnie.
Précautions :
Anthroposophie :
Vivre dans la sphère florale, c'est la loi principale qui régit l'existence des Composées ; le type Composées n'est aucunement sclérosé, il est lié au monde de la lumière, il fuit les ténèbres, l'humidité, la prolifération. Là, un être éthérique vigoureux, profondément sain, prend racine sur la Terre. La sphère astrale l'aborde avec force et oriente ses forces formatrices dans la direction d'un processus floral intense, mais elle ne le violente pas, elle ne franchit pas la frontière des forces formatrices éthériques (ce qui provoquerait l'apparition des poisons).
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

RESSERRE ET NETTOIE LA PLAIE D'UN COEUR QUI SE SENT MENAC√Č

S'est faufilé partout, a tout écouté et ne s'est pas privé pour faire sa place après avoir tranché, parfois avec passion et détermination, les propos des autres. Dessèche la relation, envahit les réunions et n'a pas peur de s'installer devant plus gros que lui. Profère facilement des condamnations : "celui qui est avec lui vivra, les autres mourront". Il finit par s'inhiber lui-même dans ses paroles venimeuses et s'élimine tout seul. L'Elixir spagyrique d'Hieracium pilosella élimine les obstructions et les déchets qui bloquent les possibilités d'échange et de communication tant sur le plan intellectuel qu'affectif ou sexuel. Réconforte la sphère thoracique, équilibre le sternum dans son pouvoir rayonnant entre le recevoir et le faire. Dissipe les humeurs froides, resserre et nettoie la plaie d'un coeur qui se sent menacé. Désenflamme un trop intense rayonnent rénal tout en dosant la force lumineuse dans la sphère métabolique. Réduit l'excroissance sortie de sa cavité d'origine (Hernie).

Repères en Spagyrie :
Acide urique, urée, dépuratif sanguin, reins, vessie, système urinaire, grippe, infections pulmonaires et ORL, sinusite, homéostasie hormonale, affirmation de Soi.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur