Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Complexe Sa154 (remplace l'unitaire SAPONAIRE qui n'est plus autorisé à la vente par la législation européenne)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
ATTENTION : l'unitaire SAPONAIRE n'est plus en vente ! Il est remplacé par le COMPLEXE Sa154 (Queues de cerise, fr√™ne, romarin, cannelle, myrtille (fruits)) qui a une signature énergétique très semblable. Les informations concernant SAPONAIRE sont laissées à titre indicatif :

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Saponaria officinalis
Famille :
Caryophyllacées , Rhizomes et racines, plante entière
Etymologie :
SAPONAIRE - Herbe à foulon, herbe à savon ; du latin sapo (savon), car cette plante mousse dans l'eau. Les saponines dissolvent les graisses dans l'eau en faisant de la mousse. Sa racine est de couleur brun rouge et la chair jaune. Saponaire, sapore, saveur ; la vie a-t-elle perdu sa saveur ?
Historique :
Saponaire, Savonni√®re, Lychnis sylvestris, est une esp√®ce de Lychnis qui cro√ģt proche des rivi√®res, des √©tangs, des torrents, le long des ruisseaux, aux lieux sablonneux ; on la cultive aussi dans les jardins, principalement celle dont la fleur est double ; elle fleurit aux mois de Juin et de Juillet ; elle contient beaucoup de sel essentiel, d'huile et de phlegme. Cette plante est chaude, att√©nuante, ap√©ritive et sudorifique. Elle excite l'urine et les mois aux femmes, elle est propre pour l'asthme, √©tant prise en d√©coction. On la donne dans la suppression du flux menstrual et la v√©role. Une dragme de sa semence donn√©e en poudre aux √©pileptiques en nouvelle lune, trois mois cons√©cutifs une fois chaque mois, diminue notablement le nombre et la violence de leurs acc√®s Elle est ptarmique ou sternutatoire, ext√©rieurement ; on l'applique aussi ext√©rieurement pour r√©soudre les tumeurs, et pour gu√©rir les dartres, la gratelle, et les autres d√©mangeaisons en se servant de sa d√©coction en fomentations, et elle est propre √† dissiper les tumeurs de la verge. Le jus de ses feuilles est si d√©tersif, qu'il emporte les taches des habits, ce qui lui fait donner le nom de Savoni√®re. Saponaria, de sapone, savon, parce que cette plante nettoie et emporte les taches de la peau, comme le ferait le savon.
Propriétés classiques :
D√ČPURATIF, DIUR√ČTIQUE, expectorant, diaphor√©tique, antitumoral, hypocholest√©rol√©miant, vermifuge.
Indications classiques :
Affections respiratoires, rhumatismes, goutte, dermatoses, troubles sanguins, anémie.
Précautions :
A doses élevées il y a risque de troubles gastro-intestinaux (vomissements, diarrhées).
Anthroposophie :
Nous trouvons dans la Saponaire un processus floral repouss√©, refoul√©, vers le sommet ; c'est l√† une floraison marqu√©e par une forte √©ruption de l'astral qui am√®ne une l√©g√®re toxicit√© ; celle-ci reste mod√©r√©e car l'astral est capt√© par un syst√®me rythmique bien constitu√© ; il ne se forme pas d'alcalo√Įdes mais des saponines. S'adresse aux organes de la respiration et du sang du P√īle rythmique par sa propension √† s'approprier l'air (Saponine).
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

PR√ČDICATEUR MORALISANT, √āME ENLIS√ČE, INDIFF√ČRENCE

Ce qui est a√©rien et libre dans le mouvement et les rythmes de la vie est ici comme enferm√© ; se r√©duit √† un monde clos tout en cherchant √† en mettre plein la vue aux autres. N'a pas un fond m√©chant bien que mort, rejets de l'autre, douleur, le rendent indiff√©rent. A certes, un lien avec les regrets et les deuils mais fait vite peau neuve. Pr√©dicateur moralisant qui se bat pour la puret√©, la blancheur du temple int√©rieur et ext√©rieur, les structures qui fonctionnent bien ; volontiers pourvoyeur de nourritures spirituelles. Se croit d√©positaire de cl√©s. Sujet √† la d√©pression car par moment il per√ßoit la torpeur languissante dans laquelle il a vers√© et enlis√© son √Ęme. L'Elixir spagyrique de Saponaria officinalis est un adoucissant √©th√©rique qui √©quilibre en profondeur le prendre et le laisser. Eclaircit la vue et att√©nue les messages re√ßus des enchantements "au-delatesques". Met en fuite les humeurs mauvaises qui blessent le poumon. R√©duit la perte de substances protectrices des organes souvent caus√©e par l'esprit critique. Action tonifiante sur les maladies sexuellement transmissibles, les ulc√®res, les √©ruptions s√®ches.

Repères en Spagyrie :
Asthme, rhumatisme, détoxication, cholestérol, problèmes hépatiques, circulation hépatique.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur