Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de BADIANE (Anis étoilé)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 16 - BADIANE (Anis étoilé)

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Illicium verum
Famille :
Magnoliacées , Fruits
Etymologie :
BADIANE - Du persan ba djao, à huit angles. En latin illicium, illicio : attirer, séduire. Surélève la conscience de l'homme terrestre afin que quelque chose du Mouvement céleste étoilé, de son harmonie, entre dans l'homme.
Historique :
La Badiane est le fruit d'un arbre qui croît en la Chine. La semence et la capsule de l'Anis étoilé ou Badiane contiennent beaucoup d'huile et de sel volatil. Elle est carminative, ou propre pour chasser les vents du corps, pour fortifier le coeur et l'estomac, pour donner bonne bouche étant mâchée ou prise en infusion. Le bois de cet arbre a l'odeur de l'Anis, on l'appelle par cette raison bois d'Anis ; il a des vertus approchantes de celles de sa semence ; le bois de Persea a aussi l'odeur d'Anis.
Propriétés classiques :
ANTISPASMODIQUE MUSCULAIRE, EUPEPTIQUE (facilite la digestion), carminatif, pour garder le ventre plat, stomachique, galactogène, sudorifique.
Indications classiques :
Dyspepsies, colites spasmodiques, fermentations et gaz gastro-intestinaux, vomissements nerveux.
Précautions :
l'essence est toxique à fortes doses (anethol).
Anthroposophie :
Plante de l'ancienne phase solaire de notre Terre elle se trouve remplie de forces de chaleur, notamment les huiles subtiles essentielles.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

RICHESSES ENFOUIES, PRINCIPES CÉLESTES LATENTS

Amas de possibilités enfouies dans le lointain de l'être. Le spirituel et le matériel sont bloqués et fermentent à notre insu. Vie délirante et convulsive pour l'âme, empoisonnée par tant d'inattention à son égard. L'être ne se digère plus, s'alourdit et est "gonflé" dans ses attitudes avec autrui. Est attirant, séducteur, exerce un certain magnétisme grâce à son apparence toujours jeune, sa verdeur. Le sujet se mord la langue car il s'en veut d'avoir parlé, d'avoir tenu certains discours. Une vieille âme, un ancien soleil "emphysiqué" cherche à rayonner ; à se répandre dans les hautes valeurs du sang, à circuler. L'Elixir spagyrique d'Illicium verum ouvre le sternum, qui veut dire "le rayonnant", la grotte du coeur s'éclaire à la lumière de l'étoile. Les principes célestes latents ont enfin trouvé le chemin du sanctuaire solaire. Le haut et le bas s'ouvrent, mental et actes se symbiosent dans le coeur, passé et avenir viennent prendre conseil dans le Présent vivant, l'humilité.

Repères en Spagyrie :
Colites spasmodiques, aérophagie, digestion spasmes musculaires, inflammations articulaires (arthrite), MRP, problèmes de doutes, confiance en soi.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur