Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Complexe St163 (remplace l'unitaire STEVIA REBAUDIANA (Herbe √† sucre) qui n'est plus autorisé à la vente par la législation européenne)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
ATTENTION : l'unitaire STEVIA REBAUDIANA (Herbe √† sucre) n'est plus en vente ! Il est remplacé par le COMPLEXE St163 (M√©lisse, rose rouge) qui a une signature énergétique très semblable. Les informations concernant STEVIA REBAUDIANA (Herbe √† sucre) sont laissées à titre indicatif :

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Stevia rebaudiana
Famille :
Composées (Astéracées) , Herbe entière
Etymologie :
STEVIA REBAUDIANA - Herbe à sucre, Herbe sucrée du Paraguay ou Kaa-Héé, Eupatorium rebaudianum.
Historique :
Herbe de 40 à 80 cm de haut, vivace par sa racine ; les feuilles oblongues sont crenelées, légèrement pubescentes et de saveur fortement sucrée. Les inflorescences sont des capitules de fleurs peu colorées. Cette plante est originaire des hauts plateaux du Nord du Paraguay. Les premiers travaux sur le principe sucré du Kaa-Héé remontent au début du XXe siècle. En dehors du stévioside, le Kaa-Héé renfermerait des saponosides. Au Paraguay, les feuilles de Stevia sont ajoutées en petites quantités à celles du Maté pour en masquer la saveur amère. Certaines tribus indiennes les utilisent comme anticonceptionnel. Planas et Kuc (1968) ont observé une diminution de fécondité chez les Rattes recevant un décocté de ces feuilles. Le stévioside semble très peu toxique chez l'Homme ; légèrement laxatif, il est éliminé sans transformation dans l'organisme. (R. R. Paris et H. Moyse Matière médicale Ed. Masson).
Propriétés classiques :
LAXATIF L√ČGER, anticonceptionnel (?)
Indications classiques :
Constipations passagères.
Précautions :
Anthroposophie :
Vivre dans la sphère florale, c'est la loi principale qui régit l'existence des Composées ; les tribus, les genres, en lequel le botaniste subdivise cette famille, sont uniquement déterminés par l'étude de leur structure florale. Le type Composées n'est aucunement sclérosé, il est lié intensément au monde de la lumière et fuit les ténèbres, l'humidité, la prolifération. Ici des forces-Moi du principe supérieur, ordonnateur et structurant, s'unit à une astralité qui s'harmonise sans violence au corps éthérique.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

A DU MAL À PASSER À L'ACTE

A du mal √† passer √† l'acte alors que rien ne tire en arri√®re. Mille possibilit√©s √† disposition, mille forces en renouvellement constant, mais il se bloque en faisant de sa personnalit√© un puzzle √©clat√© o√Ļ l'image vivante se disloque. Etat de crise aigu√ę √† deux doigts de se terminer ; V de la victoire au bout du bras tendu mais l'acte ne suit pas. L'Elixir Spagyrique de Stevia rebaudiana permet de mieux asseoir la volont√© cr√©atrice dans un v√©hicule corporel harmonis√© aux forces solaires non entach√©es de concepts, forces tr√®s actuelles, presque sans pass√©. Aide √† recueillir les plus hautes vibrations pour f√©conder un corps aux multiples aspects, "le v√™tement sans couture" des initi√©s. Cicatrise les meurtrissures, les coups, les plaies. Aide √† trouver doux d'√™tre dans son corps.

Repères en Spagyrie :
Action tonique, efforts, sports, courbatures, constipation, respiration, rythme cardiaque, sommeil.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur