Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de BAMBOU Tabashir

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 17 - BAMBOU Tabashir

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Bambusa arundinacea
Famille :
Graminées , L'exsudat de la tige (résine)
Etymologie :
BAMBOU - Bambus, Mambu, sont des noms arabes. Tabaxir est un mot persien qui signifie suc ou humeur laiteuse concrète ; ce nom a été donné au sucre. Appelé aussi Canne ou Roseau des Indes.
Historique :
Les Indiens b√Ętissent avec le bois de Bambou des maisons, des bateaux, des meubles ; sa duret√© est si grande que deux morceaux de ce bois frott√©s fortement l'un contre l'autre, produisent du feu : quand les habitants du pays veulent fumer du tabac et allumer leurs gargoulis, ils prennent deux morceaux de Bambou fendu, dans l'un ils font une coche, et ils frottent avec l'autre morceau dans cette coche, et sans que le Bambou s'enflamme ni √©tincelle, quelques feuilles s√®ches ou autre mati√®re inflammable qu'on applique √† la coche, prend feu aussit√īt. Ce bois est estim√© sudorifique, la racine de l'arbre est diur√©tique, et propre pour exciter les mois aux femmes.
Propriétés classiques :
REMIN√ČRALISANT tr√®s riche en silice, r√©confortant articulaire, ami de notre structure osseuse, tonique.
Indications classiques :
Douleurs articulaires, ostéoporose, décalcification, ongles et cheveux cassants, mal de dos, scoliose, ménopause.
Précautions :
Anthroposophie :
Le Bambou (Bambus arundinacea) cro√ģt d'un m√®tre par jour : il a le record de vitesse parmi toutes les Phan√©rogame. Le processus-silice se manifeste sous un aspect particulier dans les Bambus√©es (Bambous, etc). Ces Gramin√©es tropicales ont une croissance ultra-rapide. L√†, chez quelques esp√®ces, le processus s'√©paissit, s'affermit, devient physique, terrestre, et s'√©limine en blocs denses, de la grosseur d'une noix, avec une enveloppe blanche et une substance int√©rieure grise, brune ou noir√Ętre. Ces blocs se forment dans les grandes tiges lignifi√©es et creuses, au voisinage des noeuds. On appelle ce produit le tabaschir. Par l'incandescence, il prend l'aspect d'une calc√©doine. C'est un m√©dicament tr√®s anciennement appr√©ci√© en Orient. Un min√©ral qui na√ģt aussi directement du v√©g√©tal (une gemme d'acide silicique qui n'a pas √©t√© √©limin√©e dans une g√©ode rocheuse, mais dans une cavit√© de tige, en provenance d'une esp√®ce gramino√Įde de la plus haute vitalit√©) voil√† qui permet d'esp√©rer une action th√©rapeutique tout √† fait sp√©cialis√©e de la silice ! Le processus-Bambou est un processus v√©g√©tal qui √©labore un maximum d'acide silicique, s'en sature et pr√©cipite l'exc√©dent √† l'int√©rieur m√™me de la plante.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

STAGNE DANS UNE FAMILLE SPIRITUELLE AUTORITAIRE

S'est converti √† une famille spirituelle autoritaire tr√®s structur√©e ; vit un chemin de croix avec des attentes o√Ļ l'ind√©cision pr√īne. A du mal √† se sortir d'une situation conflictuelle car il ne soup√ßonne pas la puissance-Feu en lui, plusieurs tours de piste lui sont n√©cessaires pour le r√©veiller, mais d√®s que la sortie est possible le d√©part est rapide, il met tr√®s vite de la distance entre l'ancien et le nouveau. Se pr√©pare √† une nouvelle stagnation, un nouvel embrigadement. L'Elixir spagyrique de Bambusa arundinacea recharpente la maison corporelle en dosant et √©quilibrant l'ext√©rieur et l'int√©rieur, les autres et soi, la force et la souplesse.

Repères en Spagyrie :
Décalcification, ostéoporose, problèmes ostéopathiques (colonne vertébrale, cervicales...), arthrose, toxines articulaires, circulation lymphatique.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur