Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de BASILIC

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 19 - BASILIC

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Ocymum basilicum
Famille :
Labiées , Feuilles et fleurs
Etymologie :
BASILIC - Appel√©e Oranger des savetiers ou Herbe royale et sainte √† cause de son excellente odeur et de ses vertus. Ocimum basilicum sanctum. De ozo : avoir une odeur ; Ocymum de ab et celeriter car la semence pousse et l√®ve promptement. Basilicum, rex, comme si l'on disait plante royale √† cause de son excellente odeur et de ses vertus. Ocimum, du grec √īkimon (Basilic). Embl√®me de virginit√©, de chastet√©, mais l'√īter de la fen√™tre c'est, pour la jeune sicilienne, indiquer √† l'amant qu'il peut entrer. Avec la Sauge, le Basilic cach√Ęt la Sainte Famille en fuite. Elle est une plante sacr√©e que les Hindous utilisent comme antidote. Disons encore que le Basilic est une plante purificatrice sur les plans subtils ; elle aide √† la bonne communication de nos divers corps et organes. Le summum du rein Key notes).
Historique :
L'Ocymum basilicum se cultive dans les jardins et dans les maisons o√Ļ elle rend un parfum agr√©able. Cette plante est chaude, humide, digestive et r√©solutive. Le Basilic contient beaucoup d'huile exalt√©e et est dou√© d'un sel volatile, huileux, fort p√©n√©trant ; il est par cons√©quent c√©phalique, stomachique et aromatique, mais peu connu aux Anciens. Le sel volatile huileux de cette plante renferme un esprit ardent convenable au vertige et aux maux de t√™te des vieillards, pour purger les poumons, pour provoquer les mois aux femmes et fortifier la matrice. Il est propre pour exciter les urines, pour r√©sister au venin, pour chasser les vents, pour aider la respiration, pour fortifier le cerveau et le coeur, pour d√©terger, pour dig√©rer, pour r√©soudre, pour fortifier les nerfs ; on l'emploie ext√©rieurement et int√©rieurement. Etant froiss√©e entre deux pierres, puis expos√©e au soleil durant quatre semaines, elle produit des scorpions dit la l√©gende.
Propriétés classiques :
ANTISPASMODIQUE GASTRIQUE, sédatif nerveux, stomachique, carminatif, antivomitif, stimulant du cortex surrénalien, antiseptique, tonique, galactogène, expectorant, emménagogue.
Indications classiques :
Gastrite, vomissements, crampes d'estomac, spasmes digestifs, constipation, infections intestinales, excès intellectuels, épuisement nerveux, hypotension arterielle.
Précautions :
Action stupéfiante à dose élevée et irritation des muqueuses en usage externe.
Anthroposophie :
Originaire d'un climat chaud et humide (l'Inde) le Basilic a une action réchauffante sur les organes digestifs, purifiante sur la matrice. La plante est un tranquillisant qui apaise les douleurs spasmodiques.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

MANQUE DE COMMUNICATION, MENSONGES

Perd son suc, son sang ; la parole est bloqu√©e, la langue se paralyse. Subit des ondes nocives, la haine, la froideur, la col√®re mais quelque chose en lui reste pr√©serv√©. L'Elixir spagyrique d'Ocymum basilicum favorise l'√©quilibration des moyens d'√©change et de communication ; mod√®re les √†-coups, les sursauts dans le monde relationnel. Dans un monde int√©rieur pacifi√© √† nouveau, la voix se fait entendre, la communication est r√©tablie aussi bien entre les humains qu'avec les lieux sup√©rieurs de l'esprit. Elixir de communication qui transmute la col√®re en forces d'Amour. Purge la sph√®re pulmonaire. Convient aux vertiges et maux de t√™te des vieillards, aux structur√©s mentaux se scl√©rosant d'id√©es st√©riles avant l'√Ęge. Renforce la protection face √† ceux qui vous mentent, ils seront pouss√©s soit √† se taire, soit √† avouer la v√©rit√©.

Repères en Spagyrie :
Gastrite, constipation, surrénales, adaptation au stress, fatigue, manque de tonus, convalescence, aide à purifier le mental et l'émotionnel.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur