Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ACHILL√ČE Millefeuille

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 2 - ACHILL√ČE Millefeuille

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Achillea millefolium
Famille :
Composées , Sommités fleuries
Etymologie :
ACHILLEE MILLEFEUILLE - De Achille et Millefeuille, feuilles découpées. Appelée l'Herbe aux soldats ou Herbe militaire car Achille se servit de cette plante et de la rouille de sa lance pour guérir la plaie du roi Télèphe. C'est l'Herbe aux coupures, l'Herbe aux charpentiers (dédiée à Joseph) à cause de ses découpes infinies. Signature de la lèpre (part en mille morceaux). L'hémorragique au sang rouge brillant (Key notes).
Historique :
Elle cro√ģt aux lieux incultes, secs, dans les cimeti√®res et au bord des champs. On appelle vulgairement cette plante Carpentaria, comme qui dirait Herbe aux Voituriers ou Cochers, parce que les Voituriers s'en servent pour arr√™ter le sang quand ils se font une plaie. Les Millefeuilles contiennent beaucoup de sel essentiel et d'huile. Cette herbe est d√©tersive, dessicative, chaude, astringente et am√®re ; elle rem√©die aux plaies, aux tumeurs et aux inflammations ; son usage interne est dans les h√©morragies et toutes sortes de flux du nez, de la matrice, du ventre, des plaies, dans le crachement de sang, le vomissement, la r√©tention d'urine, la pierre des reins, le pissement de sang, la gonorrh√©e, les h√©morro√Įdes, le flux de matrice, les marisques, et les plaies. Son usage externe est contre la c√©phalalgie, l'ongle des yeux, l'h√©morragie du nez et des plaies, l'odontalgie, en forme de masticatoire ou d'empl√Ętre, contre le flux immod√©r√© des mois, les fleurs blanches et la diarrh√©e ; pour consolider les plaies, gu√©rir la tumeur des h√©morro√Įdes et de la verge, les hernies, les morsures venimeuses, la r√©traction des nerfs. Quelques uns font passer pour secret cette herbe avec ses fleurs, tant pour garantir que pour gu√©rir de la peste. La Millefeuille fra√ģche mise dans le nez excite l'h√©morragie.
Propriétés classiques :
ANTISPASMODIQUE, ANTI-INFLAMMATOIRE, sédatif utérin hémostatique et cicatrisant, tonique amer, emmenagogue, cholérétique, diurétique, dépuratif sanguin, est aussi hémostatique en usage externe. Utile avant une intervention chirurgicale.
Indications classiques :
Troubles de la m√©nopause, r√®gles douloureuses, troubles gastriques, spasmes digestifs, manque d'app√©tit, mauvaise circulation veineuse (h√©morro√Įdes, ulc√®res variqueux, blessures qui cicatrisent mal, abc√®s), cicatrisation, art√©rioscl√©rose.
Précautions :
Anthroposophie :
Ici le processus floral ne s'engendre pas pr√©matur√©ment ce que font les v√©g√©taux √† alcalo√Įdes. L'Achill√©e millefeuille est, d'apr√®s R. Steiner, un chef d'oeuvre d'harmonie v√©g√©tale unique en son genre. En effet deux tendances se font admirablement √©quilibre : un intense processus salin est vitalis√© de bas en haut et un processus mod√©r√© d'aromatisation s'y m√™le d√®s le bas contribuant ainsi √† la bonne marche des processus constructeurs. Renforce l'estomac, stimule le foie et la gen√®se du sang ; il s'y joint un pouvoir h√©mostatique. Par ses substances am√®res la fonction digestive est renforc√©e.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

MOI-JE CONGESTIONN√Č

Revitalisant sanguin et émotionnel l'Elixir spagyrique d'Achillea millefolium aide au désamorçage des influx destructeurs externes ; ouvre les yeux sur notre fragilité et susceptibilité intérieure. Ici l'impulsion guérissante de l'Elixir passe au travers du puissant moi-je égocentrique congestionné, blessé à vif, et donne la force de nous reconquérir intérieurement, de cicatriser les brèches du temps, les oublis, à partir de l'intelligence du coeur. S'adresse à celui qui jusque là s'était construit sur les déjections d'autrui restant cantonné dans une sensation d'avoir oublié quelque chose.

Repères en Spagyrie :
Dysménorrhée, digestion, circulation veineuse, abcès, congestion (petit bassin...), état de stress, état de peur, aide à restructurer le mental.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur