Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de CAROTTE (pl. enti√®re)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 37 - CAROTTE (pl. entière)

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Daucus carota
Famille :
Ombellifères , Plante entière avec racine
Etymologie :
CAROTTE - Carotta vient de caro, chair, parce-que la racine de cette plante est charnue. 1500 ans avant J. C. elle était utilisée comme cosmétique sous forme de broyat ou rondelles sur le visage.
Historique :
Elle contient beaucoup d'huile et de sel essentiel. Sa semence est chaude et dessicative ; sa racine et sa semence sont apéritives ; ses feuilles sont vulnéraires et sudorifiques. Son usage est dans le hoquet, la pleurésie, les trenchées du ventre, le calcul et pour exciter le mois aux femmes. La semence de carotte fait merveille dans l'accouchement difficile, dans les douleurs après l'enfantement et dans les suffocations de matrice (sécrétions abondantes). Plante dont la racine charnue et très sucrée renferme deux substances cristallisables (Arnaud) ; l'une incolore : l'hydrocarotine, se dissout dans l'acide sulfurique en donnant une coloration rouge rubis ; l'autre, d'un beau rouge foncé, appelée initialement carotine, n'est autre que le carotène ou provitamine A. La carotène se transforme en vitamine A (rétinol) dans le foie.
Propriétés classiques :
TONIQUE, REMIN√ČRALISANT, ANTIAN√ČMIQUE, antidiarrh√©ique, anthelmintique (oxyures), antiputride, cicatrisant gastrique, rajeunissant cellulaire et cutan√©, r√©gulateur thyro√Įdien, emm√©nagogue.
Indications classiques :
Asthénie, anémie, troubles de la vue, infection intestinale, diarrhées infantiles, vers intestinaux, oxyures, ulcère gastroduodénal, insuffisance hépatobiliaire, dermatose, acné, ictère, cure de désintoxication, affections pulmonaires, catarrhes, hypertension artérielle, croissance, convalescence, gueule de bois, lithiase biliaire et rénale, accouchement difficile, règles insuffiantes, toux.
Précautions :
Anthroposophie :
Lumi√®re, acide silicique, eau, humus, chaleur, le m√©lange harmonieux de ces √©l√©ments donne √† ce type ses possibilit√©s id√©ales de d√©veloppement. Son colorant jaune, le carot√®ne, est une substance apparent√©e √† la lumi√®re. La racine de la Carotte sauvage, avec ses processus lumineux et siliceux, stimule la t√™te, notamment de l'enfant, et l'aide √† s'√©difier √† partir des forces de la p√©riph√©rie cosmique, √† travers la sph√®re sensorielle. En outre, le Moi et le corps astral peuvent se servir des processus lumineux et calorique de ce v√©g√©tal pour intervenir fortement dans les processus √©th√©riques constructeurs de la r√©gion m√©tabolique et jusque dans la gen√®se des os. Dans un m√©tabolisme ainsi illumin√©, les parasites des organes digestifs ne peuvent pas vivre (vers intestinaux). La carotte, pour les m√™mes raisons, est une plante alimentaire importante pour l'√©levage des jeunes animaux, et Rudolf Steiner l'a particuli√®rement recommand√©e sous ce rapport. La racine de la Carotte sauvage passe pour diur√©tique et aphrodisiaque ; ses fruits seraient favorables √† la menstruation et √† la conception, en m√™me temps que diur√©tiques ; l'organisme des liquides est remis alors sous le contr√īle du corps astral. Nous voyons revenir ici le motif: tonifier le corps astral, particulier aux Ombellif√®res.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

COMBINES MENTALES, H√ČSITATIONS, SI J'AVAIS FAIT COMME CA...

Ayant √©t√© flou√© dans ses tentatives de douceur et d'amour √† cause d'un manque de volont√©, d'h√©sitations √† oser prendre, de confusions sur lui-m√™me, de peurs inocul√©es par sa nature religieuse ou mystique. S'est ferm√© les yeux et ne retient de ses tentatives vers l'autre que des calculs mentaux : "si j'avais fait comme √ßa...". Ses forces sont abattues, il met un couvercle sur la t√™te et reste dans ses odeurs, ses miasmes, jusqu'√† s'exposer aux infections. Le pilier de l'√Ęme se plie vers les affaires terrestres, les combines mentales st√©riles sur le plan spirituel. L'Elixir spagyrique de Daucus carota accro√ģt la r√©sistance aux infections, l'√©limination des d√©chets, embellit la peau, fortifie la denture. Authentique rem√®de aliment pour les enfants ainsi que les mamans qui nourrissent au sein. Il aide √† avoir la perception juste malgr√© le flou de la situation, l'entrem√™lement des v√©rit√©s et des illusions. L'√Ęme se donne un pilier de noblesse, et d'amour, une colonne vert√©brale forte qui accueille la dualit√© en compl√©mentarit√©. L'√Ęme retrouve son parfum, sa perception, et s'emplit d'un suc printanier qui dissout les obstructions.

Repères en Spagyrie :
Déminéralisation, ostéoporose, anémie, convalescence, diarrhée, infection intestinale, pancréas, régénération cellulaire et sanguine, système lymphatique, immunité.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur