Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de CERISE (Queues)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 43 - CERISE (Queues)

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Cerasus vulgaris
Famille :
Rosacées , Pédoncules du fruit
Etymologie :
CERISE (Queues de) - Le Cerisier a pris son nom d'une ville de Ponte appel√©e autrefois Cerasus, Chirrifonda, et aujourd'hui Cerasonte, Karasou, ville d'Asie Mineure, d'o√Ļ il fut apport√© √† Rome par Lucullus, capitaine romain apr√®s sa victoire sur Mithridate (Lemery).
Historique :
Les cerises contiennent beaucoup de phlegme, un peu d'huile et du sel essentiel. On utilise les Cerises s√®ches de deux esp√®ces, les noyaux, la gomme, et les feuilles de l'arbre qui √©tant cuites dans du lait, purgent les mati√®res bilieuses et gu√©rissent la jaunisse. Les Cerises aigres sont r√©frig√©ratives, dessicatives, et astringentes ; elles corroborent le coeur et l'estomac, et √©teignent la soif et la chaleur de la fi√®vre. Fernel recommande la d√©coction de Cerises dans le mal hypocondriaque. Les Cerises douces sont temp√©r√©es, humides, et c√©phaliques, et par cons√©quent salutaires aux affections de la t√™te, √† l'apoplexie, l'√©pilepsie, la paralysie. Les noyaux de Cerises, brisent le calcul, et √©tant pil√©s on les applique sur le front seuls, ou avec l'onguent refrigerans, pour calmer les douleurs de t√™te des fi√©vreux. La gomme de Cerisier est r√©put√©e lithontriptique, c'est √† dire propre √† briser la pierre des reins. La gomme luisante et rouge√Ętre qui sort du tronc et des branches du Cerisier est ap√©ritive, propre pour exciter l'urine, pour rompre la pierre, √©tant prise int√©rieurement dissoute dans du vin blanc ; on l'emploie aussi ext√©rieurement pour la gratelle et pour les dartres, √©tant dissoute dans de l'eau.
Propriétés classiques :
DIUR√ČTIQUE, S√ČDATIF DES VOIES URINAIRES, d√©puratif et laxatif l√©ger.
Indications classiques :
Cures d'amaigrissement, insuffisances rénales, néphrites, cystites, oedèmes, rhumatismes, arthrite, goutte. Jaunisse (cerises douces). Fièvres (cerises acides).
Précautions :
Anthroposophie :
Porte et offre de puissantes forces vitales dans une action centrifuge. Les Rosacées se font remarquer par un processus-sucre hypertrophié qui les rend capables de former d'abondants sucs sucrés. Le sucre est un véhicule important en l'homme pour accepter l'incarnation et ainsi incorporer et faire UN avec son MOI. Ainsi le diabète sucré repose sur une faiblesse du MOI. Seule la plante peut rester comme détachée du processus-sucre, l'homme est tenu de l'incarner.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

VOLONT√Č DE POUVOIR, EGO REPLI√Č SUR LUI-M√äME

N'est pas dans la norme mais s'efforce d'√™tre reconnu, l'essentiel √©tant d'exercer un pouvoir rigoriste, d'utiliser les autres jusqu'√† s'ali√©ner lui-m√™me. S'est enivr√© aupr√®s de gens de bonne √©ducation. L'Elixir spagyrique de Cerasus vulgaris brise les √ģlots de volont√© de pouvoir, adoucit l'ego repli√© sur lui-m√™me afin qu'il les incorpore dans son v√©cu, les d√©construise et retrouve ainsi l'esprit ardent de l'amour ; un amour l√©ger et intime lib√©r√© des tensions que l'ext√©rieur nous renvoie en retour. Rafra√ģchit la relation, √©teint la soif et l'ivresse d'un soi minable et pervers. Redonne la voix int√©rieure √† celui qui l'avait perdue. Meilleure incarnation dans tout le corps, de nouveaux actes seront pos√©s dans les jours qui suivent la prise de l'√©lixir. Force d'incarnation et de libert√© individuelle qui va jusqu'√† se diff√©rencier fortement de la masse. Grande conscience de ce que peut endurer celui qui est encore sous le joug des id√©es toutes faites et inv√©rifiables. Elixir color√© de compassion.

Repères en Spagyrie :
Diurèse, reins, néphrite, cystite, difficulté à uriner, rhumatisme, arthrite, acide urique, goutte, faiblesse de la vésicule biliaire, coeur, tachycardie.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur