Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de CONDURANGO

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

U 51 - CONDURANGO

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Gonobolus condurango
Famille :
Asclépiadacées , Ecorce de la liane séchée en pelottes, racine
Etymologie :
CONDURANGO - Gonobulus Condurango, Marsdenia Condurango. Liane de Condor parce que le Condor emploie, dit-on ses feuilles comme contrepoison du venin des serpents. Exprime aussi l'endurcissement, le renfermement sur soi.
Historique :
Plante grimpante originaire de l'Am√©rique du Sud elle cro√ģt sur le versant ouest de la Cordilli√®re des Andes ; seule l'√©corce de la tige est officinale. Le Condurango a une odeur mixte de Cannelle et de Poivre, une saveur un peu √Ęcre et am√®re ; sa poudre est brun clair. Il soigne les ulc√®res canc√©reux et syphilitiques ; il est antin√©vralgique et antirhumatismal.
Propriétés classiques :
TONIQUE AMER, stomachique, digestif, anti-émétique (arrête les vomissements), analgésique, gastrique, antinévralgique, antirhumatismal. En Amérique latine il est réputé comme antidote contre les morsures de serpents ainsi qu'anti-cancéreux.
Indications classiques :
Dyspepsies, nausées liées à la grossesse, inappétence, affections gastriques en général (dans le cas du cancer de l'estomac), ulcères variqueux, fissures des muqueuses labiales et anales.
Précautions :
A doses élevées risque de nausées, vomissements et convulsions, voire un arrêt des fonctions respiratoires.
Anthroposophie :
La liane nous montre la tendance à devenir volubile et l'incapacité de créer un support vertical ferme. Elle se développe en spirale et fait tous ses efforts pour parvenir à la lumière malgré la profusion des feuilles d'arbres voisins.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

OBSTINATION, ENDURCISSEMENT ET RENFERMEMENT SUR SOI

Mille contorsions, mille détours s'il le faut, tout se met en oeuvre pour parvenir au but. Obstination, endurcissement et renfermement sur soi ont créé une lourde demeure corporelle barricadée mais peu à peu inhabitable. Gonobulus condurango en spagyrie est l'Elixir de l'ouverture et de la rencontre ainsi que de la persévérance vers la lumière.

Repères en Spagyrie :
Douleur, coups, choc physique et nerveux, rhumatisme, infections, nausée (pendant grossesse), estomac, intestins (diarrhée...).
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur