Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de CORIANDRE

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 52 - CORIANDRE

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Coriandrum sativum
Famille :
Ombellif√®res , Fruits m√Ľrs
Etymologie :
CORIANDRE - Koris : punaise, de l'odeur prononc√©e de la plante fra√ģche ; Coriandre en grec signifie mari de la punaise. Compar√©e √† la Manne (Exode 16, 31). Augmente le feu martien irraisonn√©, la fougue. X√©nocrate, disciple de Platon, affirmait qu'√† chaque grain pris par la femme correspondait √† autant de jours sans r√®gles. Renforce le chakra spl√©nique (chakra associ√© aux testicules et aux ovaires) d'apr√®s la M√©decine Ayurv√©dique.
Historique :
La Coriandre est cultiv√©e dans les jardins ; elle contient beaucoup d'huile exalt√©e et de sel volatil. La semence de Coriandre est chaude, dessicative, astringente, et c√©l√®bre dans la relaxation et la fortification de l'estomac en aidant √† la digestion. On en prend √† la fin des repas pour faire bonne bouche en corrigeant la mauvaise haleine, pour fermer l'estomac et arr√™ter les rots et les vapeurs qui montent √† la t√™te. Elle chasse les vents et r√©siste au mauvais air. Plusieurs des anciens Auteurs Botanistes assurent que le suc des feuilles de la Coriandre √©tant pris en breuvage, est aussi grand poison que la Cigu√ę ; qu'il affaiblit d'abord la m√©moire ; qu'il excite des vertiges, des grandes douleurs dans les entrailles, et qu'√©tant bu en grande quantit√© il cause la mort. On a cr√Ľ fort longtemps qu'elle avait quelque chose de malin, et pour √īter cette pr√©tendue mauvaise qualit√©, on la mac√©rait dans du vinaigre avant de s'en servir; mais pr√©sentement on se moque de cette correction.
Propriétés classiques :
CARMINATIF, STOMACHIQUE, EUPEPTIQUE (stimule et régularise la sécrétion gastrique stomacale), antispasmodique, aphrodisiaque (autrefois), tonique nervin (à petite dose).
Indications classiques :
Digestion difficile (dyspepsie), aérophagie, fermentations intestinales, mauvaise haleine, convalescence (en cas d'infections).
Précautions :
A doses immodérées il y a risque d'intoxication du système nerveux. L'essence peut provoquer des convulsions.
Anthroposophie :
Au sommet de ce type de plante légère et aromatisée, la force vitale longtemps retenue dans la racine explose en ombelles et en ombellules, celles-ci expriment les tendances dynamiques de la silice. L'Ombellifère se lie de maintes façons à l'élément Air.
Salerne :
Trois grains de Coriandre avalés, du malade Ecarteront la tierce et son retour maussade. Xénocrate prétend que le sang menstruel D'autant de jours retarde un cours habituel, Que la femme aura pris de grains de cette plante. Bonne pour l'estomac par sa vertu piquante, Elle dissipe encor les flatuosités Et calme des humeurs les courants agités.
Relations
psycho-émotionnelles :

D√ČSORGANIS√Č PAR LES √ČPREUVES DE LA VIE

Les épreuves de la vie l'ont désorganisé, le poussant à enfouir ses forces psychiques et vitales dans certains recoins du cerveau, comme dans un passé verrouillé auquel on ne se permet plus d'y accéder. L'Elixir spagyrique de Coriandrum sativum c'est l'explosion des retenues et des tabous en augmentant le feu martien, la fougue. L'entourage est maintenant obligé de tenir compte d'une nouvelle maturité de l'être. Elixir de la vigoureuse manifestation.

Repères en Spagyrie :
Probl√®mes digestifs, a√©rophagie, intestins, foie, h√©patite, rate, r√©sistance aux infections, √©nergie sexuelle, probl√®me d'√©nergie externe (froid), manies, tendance √† l'auto-envo√Ľtement.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur