Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ÉLEUTHÉROCOQUE

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 61 - ÉLEUTHÉROCOQUE

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Eleutherococcus senticoccus
Famille :
Araliacées , Racines
Etymologie :
ELEUTHÉROCOQUE - Le Ginseng russe, l'Éleuthérocoque, appelé aussi le "buisson du diable", est une racine depuis longtemps utilisée en Russie et en Allemagne pour ses vertus toniques, fortifiantes et stimulantes du système nerveux central, avec une augmentation des capacités intellectuelles et physiques.
Historique :
Grand protecteur des suites déséquilibrantes et perverses du stress, il favorise le métabolisme protéique. C'est un adaptogène, un normalisateur des situations pathologiques, il augmente la résistance à la fatigue et surtout au surmenage, tout en n'étant pas un doping. Il est d'une totale innocuité même à haute dose et en cas de cures prolongées (maladies chroniques, vieillissement). C'est une plante qui pousse dans les steppes de Sibérie, terres vierges et peu accessibles, en Corée et dans certaines provinces chinoises. Elle se présente comme un buisson épineux qui monte jusqu'à 3 m de hauteur. Elle est aussi appelée la racine de Taïga et appartient à la même famille que la racine de Ginseng et le Lierre grimpant, les Araliacées.
Propriétés classiques :
TONIQUE REVITALISANT, stimulant du système nerveux central, antistress, immunostimulant, aphrodisiaque, anti-inflammatoire, améliore la circulation cérébrale (pouvoir de concentration accru), hypoglycémiant.
Indications classiques :
Impuissance sexuelle, stress, grippe, convalescence, pertes de mémoire, vertiges, diabète, préparation aux épreuves sportives et scolaires.
Précautions :
Anthroposophie :
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

ANGOISSÉ D'ÊTRE LAISSÉ SUR PLACE

Dans tous les cas d'angoisse de la vieillesse, de la déstructuration, de la perte des forces vitales mettant notre raison de vivre par terre comme immobilisée. Angoisse d'être laissé sur place, abandonné par le mouvement de la vie. Eleutherococcus senticoccus en spagyrie c'est l'Elixir anti-angoisse. Voir aussi à Ginseng (très proche).

Repères en Spagyrie :
Stress, système immunitaire, inflammations, rhumatismes, circulation cérébrale, vertiges, convalescence, fatigue, circulation lymphatique, toxines, pollutions, problèmes ostéopathiques crâniens, MRP, fragilité des tendons.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur