Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Complexe Ga76 (remplace l'unitaire GARANCE qui n'est plus autorisé à la vente par la législation européenne)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
ATTENTION : l'unitaire GARANCE n'est plus en vente ! Il est remplacé par le COMPLEXE Ga76 (Lichen d'Islande, rose rouge) qui a une signature énergétique très semblable. Les informations concernant GARANCE sont laissées à titre indicatif :

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Rubia tinctorium
Famille :
Rubiacées , Racines
Etymologie :
GARANCE - Rubia tinctorum. Ruber : rouge, car elle teint en rouge. C'est un colorant si puissant qu'il teinte en rouge les urines et même quelques fois les os de ceux qui en consomment. Paracelse la préconisait contre toutes les pertes de sang. Elle facilite l'accouchement et possède de bonnes propriétés diurétiques.
Historique :
La Grande Garance ou Rubia tinctorum sativa est une plante qui aime les terroirs gras ; on la cultive dans plusieurs pays de l'Europe On tire sa racine de terre au mois de Mai et de Juin, et on la fait s√®cher pour la garder et la transporter. Les Hollandais en font un grand n√©goce : elle sert aux Teinturiers pour teindre en rouge, d'o√Ļ vient qu'on l'appelle Rubia tinctorium ; elle est aussi en usage en M√©decine. Elle contient beaucoup de sel essentiel et d'huile. Elle est chaude et dessicative, ap√©ritive par les urines, discussive, dissolutive, astringente par le ventre, et vuln√©raire. Son principal usage est dans l'obstruction du foie, de la rate et de la matrice ; dans la jaunisse, pour la pierre, l'hydropisie, la suppression d'urine et des mois en forme de pessaire. √Čtant mang√©e elle rend l'urine rouge, comme la rhubarbe la rend jaune, sans pourtant la changer dans sa substance ; elle r√©siste au venin. Elle entre dans les potions vuln√©raires. La d√©coction de cette racine faite dans du vinaigre et de l'eau, est salutaire dans les chutes et les contusions. Les Teinturiers s'en servent pour teindre en rouge, qui est plus beau avec l'huile de t√©r√©bentine qu'avec l'eau ou l'esprit de vin.
Propriétés classiques :
ANTI-INFLAMMATOIRE DES VOIES URINAIRES, tonique hépatique, diurétique, apéritif, emménagogue, laxatif, anti-lithiasique urinaire, propriétés antitumorales (?).
Indications classiques :
Insuffisance biliaire, infections, cystite, néphrite, calculs urinaires (sauf oxaliques), arthrite. Observation : sa consommation colore l'urine en rose, sans danger.
Précautions :
Anthroposophie :
Dans les cendres de Garance, on a trouvé du potassium, du calcium, mais aussi du magnésium et de l'acide silicique, ce qui montre son étroite relation avec la lumière. R. Steiner dit que la production intense de couleurs rouges indique qu'une plante se défend contre de fortes influences astrales.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

D√ČPOSS√ČD√Č PAR LES BIENS EXT√ČRIEURS, LES FATALIT√ČS DE L'EXISTENCE

Rubia tinctorum en spagyrie c'est la plante-Elixir du d√©√ßu qui a laiss√© l'astral ambiant, les biens ext√©rieurs, les fatalit√©s de l'existence, le d√©poss√©der de son Bien sans contrepartie satisfaisante et √©quilibrante. Le sentiment de justice est flou√©. Pr√™t √† refaire une tentative, une nouvelle et vraie exp√©rience jusque dans les rouges valeurs de l'√Ęme-sang, jusque dans le corps-r√©ceptacle physique. La lumi√®re vient luire dans les t√©n√®bres cach√©es du corps de l'incarnation. Elixir du sursaut final.

Repères en Spagyrie :
Arbre urinaire, estomac, respiration, homéostasie hormonale, stress, ostéopathie (dorsales).
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur