Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de G√ČRANIUM ROBERT

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 80 - G√ČRANIUM ROBERT

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Geranium robertanium
Famille :
Géraniacées , Parties aériennes, plante entière
Etymologie :
G√ČRANIUM ROBERT - Herbe √† Robert ; Herbe √† l'esquinancie ; Bec de Grue. En Grec Geranion : Grue, t√™te d'oiseau √† long bec √† cause de la ressemblance avec les fruits. Pelargonium : cigogne (pelargos) : long cou. Robertium : couleur rouge√Ętre (ou rubertiana).
Historique :
Le Bec de Grue cro√ģt aux lieux sombres contre les murailles ; il contient beaucoup de sel essentiel et d'huile. Cette plante est temp√©r√©e entre le chaud et le froid, elle est mod√©r√©ment dessicative, astringente et d√©tersive ; elle dissout le sang coagul√© du corps, elle gu√©rit les plaies en arr√™tant le sang, et en mondifiant ; pour r√©soudre le sang caill√©, on l'applique en cataplasme ou en fomentation, et on le donne int√©rieurement en d√©coction. Les cataplasmes de quelque esp√®ce de G√©ranium que ce soit, pil√© avec du sel et du vinaigre, appliqu√©s aux plantes des pieds, mod√®re la chaleur de la fi√®vre. On l'applique pareillement sur les fissures des mammelles pour r√©soudre le lait, et sur les ulc√®res des parties honteuses. Il est un des principaux vuln√©raires tant int√©rieurement qu'ext√©rieurement, et il entre int√©rieurement dans toutes les potions vuln√©raires, dissous le sang grumel√©, et dispose tellement les contusions et les bords des plaies qu'elles disparaissent et se soudent facilement. Il est sp√©cifique pour emp√™cher que les plaies ne d√©g√©n√®rent en ulc√®res par le vice de l'air, ou par quelqu'autre cause : parce que par son sel volatile alkali il corrige et mortifie l'acide qui est la cause ordinaire de la corruption. Hildanus dit que l'eau distil√©e de G√©ranium gu√©rit le cancer. On l'appelle aussi, comme l'Asp√©rule odorante, Herbe de la Squinancie ou Esquinancie, √† cause de son utilit√© dans cette maladie. Il y a en Canada un certain G√©ranium qui jette une odeur admirable durant la nuit, laquelle se perd depuis que le soleil se l√®ve jusqu'√† ce qu'il se couche.
Propriétés classiques :
H√ČMOSTATIQUE, tonique, astringent, antidiarrh√©ique, hypoglyc√©miant, diur√©tique l√©ger. Usage externe : astringent, cicatrisant.
Indications classiques :
Asthénies, ménorragies (règles abondantes), hémorragies intestinales, diabète, gastro-entérite, ulcère gastrique, lithiase urinaire, éruptions cutanées, dartres, inflammations buccales, active contre un virus de la polyomyélite. Usage externe : problèmes cutanés, affections oculaires et buccales
Précautions :
Anthroposophie :
Grandes forces de Feu à l'oeuvre dans ses feuilles et ses tiges comme si elle était enflammée. Elle dégage une odeur de roussi qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

EXP√ČRIENCES ACCUMUL√ČES AU POINT D'√ČPROUVER INIMITI√Č POUR LE CORPS

L'incarnation a beaucoup √©t√© exp√©riment√©e, les yeux en ont vu, on a beaucoup stock√© dans la nuit du soi jusqu'√† s'auto-envo√Ľter et √©prouver inimiti√© pour son corps. C'est un familier d'une t√©n√®bre mystique, de vieux murs des lamentations, des lieux de l'√Ęme presque st√©riles. L'Elixir spagyrique de Geranium robertanium agit sur cette √Ęme comme une "eau miraculeuse" dissolvant les coagulations issues d'exp√©riences qui furent vives, p√©n√©trantes, pointues. Gu√©rit agr√©ablement l'astral acide, corrompu, qui va jusqu'√† enfler le corps et l'emp√™cher de se d√©placer. Fluidifie les sucs de l'√Ęme qui rena√ģt. L'√™tre se penche √† nouveau sur ses enfants et apporte de l'amiti√© alors que tout le monde dort. Aime en secret et sait r√©pandre cet amour en secret.

Repères en Spagyrie :
Diarrhées, problèmes intestinaux, ulcère gastrique, lithiase urinaire, épiphyse, détoxication du foie, cicatrices, pharynx.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur