Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de GINSENG

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 83 - GINSENG

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Panax ginseng
Famille :
Araliacées , Racines de plus de 5 ans d'ùge
Etymologie :
GINSENG - CalquĂ© sur genchen signifiant corps d'homme et T'ou Tsing ou T'u Ching, littĂ©ralement l'esprit vient du sol ou essence de la terre. Panax Ginseng : la panacĂ©e qui guĂ©rit tout Ă  cause de sa forme humaine. Elle serait nĂ©e des gouttes du sang d'un homme juste tuĂ© par un jaloux et rĂ©pandues sur le sol, d'oĂč son nom : Miracle de la terre ; cette lĂ©gende se rapproche de celle de la Mandragore, mais les deux plantes sont trĂšs diffĂ©rentes, ne serait-ce que par la forte toxicitĂ© que possĂšde la Mandragore. "Le Ginseng est un libre vĂ©gĂ©tal qui tend vers l'homme son savoir des puissances Ă©rotiques et gĂ©nĂ©ratrices ; la Mandragore est plutĂŽt une rĂ©gression d'homme vers le vĂ©gĂ©tal" (P. Lieutaghi, La plante compagne). le Ginseng est appelĂ© par les Iroquois Garent-oguen, c'est-Ă -dire "racine qui reprĂ©sente le corps de l'homme". Le Ginseng est une plante-force qui ouvre l'homme aux impulsions universelles et le touche en profondeur dans toutes les parties de ses diffĂ©rents corps. C'est la plante du Tout ou Rien. Plante douce, lĂ©gĂ©rement amĂšre ; mĂ©ridiens Rate, Poumon (MĂ©d. Chinoise).
Historique :
Ging-ging, Canna, Aureliana Canadensis, Sinensibus Gin-seng, Gimsin, Gin-sin ou Nisi est une plante dont les Chinois font un remÚde pour toutes les maladies. Elle purifie le sang, elle répare les esprits, elle chasse par transpiration les mauvaises humeurs, elle résiste au venin : la dose en est depuis un scrupule jusqu'à deux scrupules. Nisi est un nom japonais. Ging-ging ou Nimging est un nom chinois qui signifie Homme ; on a donné ce nom au Nisi, à cause que sa racine dans la terre a la figure des cuisses d'un homme. Canna est un nom des Sauvages. La racine de Ginseng vit dans les régions obscures et humides loin des rayons du soleil. Elle passe pour prolonger la vie, fortifier, stimuler ; guérir la tuberculose, les anémies, les pertes de sang, les rhumatismes, les troubles de l'intestin, les fiÚvres, la stérilité. Pour autant il ne faut pas confondre le véritable Ginseng chinois avec le Sium Ninsi des Japonais ou le Panax quinquefolium du Canada et d'Amérique.
Propriétés classiques :
TONIQUE GÉNÉRAL, stimulant cĂ©rĂ©bral, immunostimulant, antiviral, bactĂ©ricide, aphrodisiaque, antispasmodique, dĂ©fatiguant, hypoglycĂ©miant, hypotenseur, hypocholestĂ©rolĂ©miant, Ă©quilibre la fonction cardiaque et la circulation sanguine, anti-inflammatoire, action antitumorale.
Indications classiques :
Dépression, stress, fatigue intellectuelle et générale, impuissance, hypercholestérolémie, diabÚte, hypertension, pertes de mémoire, gériatrie, troubles hormonaux (ménopause).
Précautions :
Ne pas consommer exagérément (nervosisme), ni mélangé avec des boissons excitantes.
Anthroposophie :
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

A DU MAL À COMMUNIQUER CE QUI LE PRÉOCCUPE ET S'EN TROUVE MEURTRI

Tout dans la tĂȘte, idĂ©es tordues et si vieilles qu'elles semblent ĂȘtre lĂ  depuis Adam et Eve. A l'eau Ă  la bouche pour tout ce qui pourrait se rĂ©aliser concrĂštement mais que lui ne peut mener Ă  bien. Sait se faire mousser. A du mal Ă  communiquer ce qui le prĂ©occupe et s'en trouve meurtri ; prĂ©sente alors un dos aux critiques, une carapace froide. L'Elixir spagyrique de Panax ginseng ne dope pas mais tonifie un large spectre de mal-ĂȘtres liĂ©s au manque de cohĂ©rence et de verticalitĂ©. Etre dans son axe c'est ĂȘtre guĂ©rit. L'Ăąme ne s'enflamme plus, ne s'immobilise plus sur la doublure imaginaire. Purifie le sang et rĂ©pare les esprits disaient les Anciens du Ginseng.

Repères en Spagyrie :
Déficit de l'énergie vitale, stress, impuissance, hypercholestérolémie, diabÚte, hypertension, gériatrie.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur