Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de GUGGULE

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 85 - GUGGULE

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Commiphora mukul
Famille :
Burséracées , Fraction gommeuse (résine)
Etymologie :
GUGULE - Commiphora mukul de la famille des Burséracées. La gommo-oléorésine sécrétée par cette plante des régions désertiques de l'Inde est une drogue à laquelle la Médecine Ayurvédique a recours pour traiter les rhumatismes, l'obésité et les désordres lipidiques divers.
Historique :
Le Guggul est un arbrisseau buissonnant à branches épineuses et à écorce cendrée. L'espÚce croßt dans les zones arides du nord-ouest de l'Inde au Pakistan. La drogue est récoltée à intervalles réguliers dans les semaines qui suivent l'incision superficielle de l'écorce du tronc et des grosses branches. La drogue sÚche de bonne qualité se présente en fragments vermicellés translucides, jaunes pùles ou verdùtres, de saveur aromatique et amÚre, d'odeur balsamique. Des essais avec le Guggul ont abouti à la commercialisation en Inde du guggulipide indiqué dans le traitement des hyperlipidémies mixtes, des hypertriglycéridémies et des hypercholestérolémies.
Propriétés classiques :
HYPOCHOLESTÉROLÉMIANT, stimulant thyroïdien.
Indications classiques :
Désordres lipidiques, hypercholestérolémie, rhumatismes, obésité.
Précautions :
Anthroposophie :
Les Burséracées se font remarquer par des canaux à résine dans l'écorce et le bois ; les plus utilisées sont des arbres de petite taille que l'on incise pour recueillir des résines nobles et des baumes : encens, myrrhe, etc. Nous voyons ici une pétrification du supérieur cosmique dans l'inférieur terrestre ; le Feu des origines accepte de se figer dans l'immobilité végétale.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

RETOUR À L'UNITÉ DE L'ÊTRE AVANT D'AFFRONTER LA DIVERSITÉ

Tel un cailloux il est difficile de pĂ©nĂ©trer la chaleur de l'ĂȘtre intĂ©rieur jalousement gardĂ©. Apparence minĂ©rale, fermĂ©e, faisant suite Ă  une blessure subie dans un vĂ©cu prĂ©cĂ©dent, ancien vĂ©cu plus ouvert aux Ă©lĂ©ments, Ă  la vie de la nature. C'est le moment du retour aux profondeurs secrĂštes de l'ĂȘtre avant d'affronter Ă  nouveau la diversitĂ©. Commiphora mukul en spagyrie c'est l'Elixir de l'intĂ©riorisation du supĂ©rieur jusque dans l'Ă©difice corporel. Ne peut plus s'empĂȘcher d'exprimer la chaleur qui s'Ă©veille en lui. Aide Ă  canaliser la fougue de l'esprit dans la matiĂšre.

Repères en Spagyrie :
Cholestérol, obésité, problÚmes thyroïdiens, foie, pancréas, estomac, hypothalamus.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur