Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de ANG√ČLIQUE

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 9 - ANG√ČLIQUE

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Angelica archangelica
Famille :
Ombellifères , Racines
Etymologie :
ANG√ČLIQUE - Herbe aux Anges, Herbe au Saint Esprit ; elle aurait √©t√© donn√©e aux hommes par l'Archange Rapha√ęl, le th√©rapeute de Dieu ; c'est par l'Ang√©lique qu'il se relie √† l'homme exil√© sur terre. Elle est la plante des Anges et des Archanges qui montre √† l'homme qu'il est et reste fondamentalement, malgr√© ses vicissitudes existentielles, une Terre Solaire. L'Ang√©lique a la signature des veines ; elle enl√®ve le venin des vaisseaux sanguins. L'Angelica sinensis radix est une plante sucr√©e et piquante ; m√©ridiens Coeur, Foie, Rate (M√©d. Chinoise).
Historique :
On appelle cette plante Ang√©lique ou Archang√©lique √† cause des grandes vertus qu'elle poss√®de. Elle cro√ģt aux lieux humides, en terre grasse ; on confit au sucre sa c√īte et sa semence, et l'on en mange pour se pr√©server du mauvais air. Toute la plante a une odeur et un go√Ľt aromatique tirant sur le musc. La racine se cueille au commencement du printemps, elle est besoardique, stomacale, et cordiale par excellence, c√©phalique, dessicative, ap√©ritive, sudorifique, et vuln√©raire. Elle pousse les mois des femmes et le foetus mort. Elle convient aux suffocations de matrice, aux maladies malignes, au scorbut ; elle r√©siste au venin. On l'emploie int√©rieurement et ext√©rieurement ; par exemple dans la peste on en avale une dragme qui chasse le venin par la sueur. On en fait des amulettes, et on en tient dans la bouche ; on l'applique en cataplasme sur les morsures des chiens enrag√©s. La semence de l'Ang√©lique sert en masticatoire.
Propriétés classiques :
TONIQUE, DIGESTIF, ANTISPASMODIQUE DU SYSTEME NERVEUX, plante reconstituante, amer aromatique, stimulant de l'appétit (anorexie mentale), carminatif, stomachique, diurétique, laxatif, anti-inflammatoire, cicatrisant, expectorant.
Indications classiques :
Dyspepsies, troubles chroniques stomacaux, intestinaux et biliaires, inappétence, tensions abdominales, anémie, ulcères gastrique et duodénal, insomnie nerveuse, migraines, asthme nerveux, problèmes bronchiques, grippe, toux, aménorrhées, douleurs menstruelles.
Précautions :
Prudence avec l'huile essentielle : à doses élevées il y a un effet dépresseur sur le système nerveux central. Prudence aussi avec les liqueurs d'Angélique.
Anthroposophie :
Plante d'harmonie entre les forces formatrices de l'Air et de l'Eau, réchauffées et rendues bienfaisantes par la nature estivale. L'Angélique astralise l'élément aqueux, le reconduit au domaine aérien. Paracelse appréciait l'Angélique contre la contagion, c'est à dire qu'elle renforce les pouvoirs internes de défense et empêche de s'abandonner aux épidémies. C'est la plante curative typique d'états morbides.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

FASCIN√Č PAR DES INSPIR√ČS, ATTITUDES SOURNOISES

Angelica archangelica en spagyrie c'est l'Elixir de purification des divers corps qui éloigne les maléfices et les attitudes sournoises en régulant notamment le système endocrinien. L'inconnue nébuleuse se dissipe dans une joie éclairante. Dans cette purification intérieure le chemin de vie s'ouvre à l'intuition du Pré-Souvenir, de notre état d'avant la chute. L'être ne se sent plus distancé, abandonné de l'intérieur, il s'incarne mieux dans son propre organisme. C'est l'Elixir de ceux qui ont été fascinés par des inspirés qui les ont rabaissés aux vicissitudes banales de l'existence derrière des maquillages et des tours de prestidigitation.

Repères en Spagyrie :
Prévention d'états inflammatoires et infectieux, grippe, immunité, système digestif, estomac, insomnie, sommeil agité, nervosité, asthme, circulation lymphatique, drainage, toxines, toxines émotionnelles, vaccins, etc.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur