Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de KOLA (Noix)

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 93 - KOLA (Noix)

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Cola acuminata
Famille :
Sterculiacées , Graines (noix de Kola)
Etymologie :
KOLATIER - Les effets du Kolatier sont plus graduels que ceux du Café. Traditionnellement utilisé dans les asthénies fonctionnelles, son principal emploi est pour l'obtention de boissons gazeuses sans alcool.
Historique :
La noix de Kola ou mieux la semence de Kola, ou Cola, est produite par le Cola nitida. Les Kolatiers sont des arbres de grandeur moyenne (10 √† 15 m) croissant dans les zones √©quatoriales de l'Afrique de l'Ouest : de la Sierra Leone au Nigeria et jusqu'au Gabon. C'est un arbre moyen des sous-bois de la for√™t dense. Selon l'esp√®ce ou la vari√©t√© la graine est blanche, ros√©e ou rouge clair √† l'√©tat frais ; √† l'√©tat sec elle est brun acajou fonc√©. La couleur du t√©gument membraneux varie donc du blanc jaun√Ętre au rouge ros√©. Par la dessication, la couleur blanche ou rouge passe au brun rouge√Ętre et la saveur am√®re dispara√ģt en partie. La proportion moyenne de Caf√©ine est de 2,5 % pour la drogue s√®che li√©e √† un tanin qui potentialise l''effet de la caf√©ine. La couleur rouille des graines de Kola s√®ches s'obtient √† la fin d'une transpiration √©norme qui aboutit √† leur mort. Le Kolatier est tr√®s g√©n√©ralement employ√© par les gu√©risseurs de C√īte d'Ivoire, quelle que soit la tribu, sous forme de d√©coct√© ou de mac√©r√© prescrit en boisson, en lavements ou en injections, comme aphrodisiaque et dans le cas d'accouchements difficiles, pour acc√©l√©rer la d√©livrance. C'est un tonique du coeur et un stimulant nerveux. Le Kola agit sur les muscles, emp√™che de sentir la fatigue et diminue l'essouflement. Prise le soir, la semence de Kola peut provoquer l'insomnie ; elle est contre-indiqu√©e dans certaines affections cardiaques.
Propriétés classiques :
STIMULANT NERVEUX, PHYSIQUE ET INTELLECTUEL, augmente la résistance à la fatigue, aphrodisiaque, diurétique, cardiotonique, hypertenseur léger.
Indications classiques :
Asthénies fonctionnelles, surmenage, convalescence, régime amaigrissant, périodes d'examen, exercice physique intense.
Précautions :
Anthroposophie :
Le Kola appartient à une famille parente des Malvacées, les Sterculiacées ; elles ont un principe aqueux et plastique qui se trouve en lutte avec la lignification, le durcissement.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

CHERCHE √Ä INT√ČGRER DES V√ČRIT√ČS SPIRITUELLES ET IMMORTELLES

Refuse de mourir à petit feu, de se laisser durcir par les ambiances vieillottes, mornes, sans étincelle, sans éclat. Ne cherche plus à se perfectionner dans la roue stérile du temporel mais à intégrer des vérités spirituelles et immortelles. Cola acuminata en spagyrie c'est l'Elixir du ressaisissement de soi, de la reprise en main de sa propre destinée.

Repères en Spagyrie :
Tachycardie, problèmes respiratoires, régulation générale de l'organisme, immunité, fatigue, allergie, problèmes mentaux venant de la petite enfance, peau, psoriasis, dysménorrhée.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur