Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de LAURIER d'Apollon

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 96 - LAURIER d'Apollon

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Laurus nobilis
Famille :
Lauracées , Feuilles et fruits
Etymologie :
LAURIER d'APOLLON - Bacca laureatus : baccalaur√©at. La couronne de laurier ceint le vainqueur, c'est aussi la victoire elle-m√™me ; louange √† ceux qui la m√©ritent. L'Or y est, symbole de l'immortalit√©. Culte du dieu solaire (Apollon). Le Laurier est l'embl√®me de l'Acad√©mie fran√ßaise A l'immortalit√© ; mais il ne faut pas dormir sur ses lauriers. Appel√© aussi Laurier des po√®tes et plus prosa√Įquement Laurier-sauce, Laurier √† jambon ou encore Laurier des cuisines. La nymphe Daphn√©, fille du fleuve P√©n√©e, survit aux tentatives de s√©duction du bouillant Apollon en se transformant en petit arbre. Apollon aimait tellement la nymphe qu'il instaura le culte du Laurier. Le Laurier, dont le nom √©voque la gloire, c'est aussi la victoire sur soi en all√©geant d'abord le coeur de l'homme puis en harmonisant les deux h√©misph√®res c√©r√©braux ; le Feu r√©conciliant les deux menteurs Lumi√®re et T√©n√®bres, c'est aussi le Christ crucifi√© entour√© de ses deux larrons ; c'est une r√©organisation endocrinienne par l'attouchement du flux du coeur jusque dans l'hypophyse, chef d'orchestre endrocrinien et si√®ge du 6e chakra ; lib√©ration et extension de l'aura et r√©cup√©ration des pouvoirs d'immuno-stimulation.
Historique :
Le Laurier est un arbre qui cro√ģt aux lieux secs et chauds ; on le cultive dans les jardins ; ses feuilles et ses baies sont en usage dans la M√©decine ; elles contiennent beaucoup d'huile et de sel volatil. On nous apporte des pays chauds ses baies s√®ches. Elles doivent √™tre choisies r√©centes, bien nourries, enti√®res, non vermoulues, ni s√©par√©es de leur √©corce, de couleur noir√Ętre. Le Laurier est chaud et dessicatif ; les baies sont plus chaudes que les feuilles ; il est √©mollient et r√©solutif. L'usage principal des baies est dans la suppression des mois des femmes et de l'urine, dans les affections des nerfs, la paralysie, la colique, les douleurs d'apr√©s l'enfantement, et les crudit√©s de l'estomac. Les feuilles sont bonnes ext√©rieurement contre les piq√Ľres des gu√™pes, pour ramollir les tumeurs, √©mouvoir les mois des femmes, adoucir les douleurs, en forme de parfum et de bain, et d'apaiser l'odontalgie ou mal de dents en forme de gargarisme. Laurus, de laude, louange ; parce que le Laurier est employ√© pour faire des couronnes qu'on met sur la t√™te de ceux qui ont m√©rit√© des louanges.
Propriétés classiques :
Tonique et stimulant des fonctions digestives, stomachique, carminatif, expectorant, diurétique, sudorifique. Anti-infectieux, bactéricide, équilibrant du système nerveux, régénère l'épiderme, emménagogue. Antirhumatismal en application externe.
Indications classiques :
Flatulences, dyspepsies atoniques (digestions entravées par manque de tonus des organes), grippes, bronchites chroniques, catarrhe nasal. Dystonie neurovégétative, problèmes cutanés, dégénérescences, inhibitions, règles perturbées.
Précautions :
Anthroposophie :
Le Laurier est une plante solaire qui forme des substances porteuses de chaleur : huiles éthériques dans l'écorce, les fleurs, la feuille, le fruit ; huiles grasses dans les graines.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

R√ČHARMONIE DES DEUX H√ČMISPH√ąRES C√ČR√ČBRAUX, VICTOIRE SUR SOI PAR SOI

Le Laurier, dont le nom √©voque la gloire, la lumi√®re, le soleil, apporte la victoire sur soi en all√©geant d'abord le coeur de l'homme puis en r√©harmonisant ses deux h√©misph√®res c√©r√©braux. C'est l'attouchement du flux du coeur jusque dans l'hypophyse, chef d'orchestre endocrinien et si√®ge du 6e chakra. Le Feu de l'unit√© r√©conciliant les deux menteurs : lumi√®re et t√©n√®bres. Laurus nobilis en spagyrie c'est l'Elixir d'extension de l'aura gr√Ęce √† une r√©organisation du syst√®me endocrinien et une r√©cup√©ration des pouvoirs d'immuno-stimulation. Victoire sur soi par soi.

Repères en Spagyrie :
Axe foie-poumon, bronchite, lourdeurs digestives, appétit, intoxication digestive, fièvres, rhinite, angine, énergie perverse (Froid,...), structuration des tissus mais aussi du mental en relation avec l'individualité (par rapport aux contraintes extérieures).
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur