Elixalp | Spagyrie | Commander | Complexes | HG+| Ayurveda | Unitaires | Livres | Stages | Mon compte | Panier | Déconnecter

Unitaires, fiche détaillée de LICHEN D'ISLANDE

Pour pouvoir commander il faut d'abord s'identifier ou s'inscrire si c'est votre première visite

AB
U 98 - LICHEN D'ISLANDE

Flacon de 30 ml, 13 euros [S'identifier pour pouvoir commander]
Nom latin:
Cetraria islandica
Famille :
Parméliacées , Thalle
Etymologie :
LICHEN D'ISLANDE - L√®che les parois (du grec leich√ī : l√®cher). Les Lichens sont des organismes symbiotiques dont le thalle est l'association d'une algue et d'un champignon. Lichen, parce qu'en purifiant le sang, il gu√©rit les dartres, les d√©mangeaisons et autres maladies de la peau qu'on appelle Lichenes. Encore appel√© Mousse d'Islande.
Historique :
Le Lichen est une petite plante naine sans fleurs des régions froides et montagneuses ; elle contient beaucoup d'huile et du sel essentiel. Il est estimé propre pour l'asthme, pour la toux invétérée, et pour les autres maladies du poumon ; la plante est vulnéraire, astringente ; elle arrête les hémorragies, étant prise en décoction, et aussi elle peut être appliquée sur les plaies.
Propriétés classiques :
Anti-émétique (antivomissements), béchique (antitussif), expectorant, tonique amer intestinal et gastrique, antianémique, anticancéreux.
Indications classiques :
Tuberculose avec toux émétisante (nausées), affections de l'appareil respiratoire, migraines avec vomissements, jaunisse.
Précautions :
Contre-indiquée en cas d'ulcères gastro-intestinaux.
Anthroposophie :
Intermédiaires entre l'écorce des arbres et l'écorce terrestre, entre l'algue et le champignon, les Lichens représentent l'incarnation du végétal sur un sol ferme et minéral. Ils sont dotés d'une exceptionnelle force vitale dans les lieux déshérités.
Salerne :
Relations
psycho-émotionnelles :

CHANGEMENT DE PEAU

A celui qui a surv√©cu aux rigueurs de l'existence et se pr√©pare √† construire sa nouvelle destin√©e apr√®s de multiples pr√©parations faites de hauts et de bas. Plante du changement de peau, Cetraria islandica en Elixir spagyrique donne toute sa mesure √† celui qui se met en chemin et ne revient plus en arri√®re. Parvenu √† la fin de toute ambigu√Įt√© de nouvelles forces se mettent en place √† partir d'une solitude sacr√©e et forte reconnue maintenant comme un nouveau moteur existentiel.

Repères en Spagyrie :
Toxines, arthrite, affections de l'appareil respiratoire, cholestérol, triglycérides, circulation du coeur, vessie, névroses.
Retour catalogue unitaires

Cette fiche est extraite du livre de Toni CERON: "Référence thérapeutique de 214 Elixirs" aux Editions Col du Feu (32 euros franco de port pour la France)
ayu Pour commander par courrier, téléchargez le bon de commande des Unitaires et Complexes Bon de commande ayur